Le Jong Malines de Sten: la situation actuelle, conseil à Overmeire et trois noms à retenir

08/10/2025
KV MECHELEN WEBSITE OFFICIAL
KV MECHELEN WEBSITE OFFICIAL

Cette saison, le Jong Malines évolue en D2 VV-A. Lors du dernier exercice, les espoirs Sang et Or jouaient dans l'autre série. Une série, sur le papier, légèrement plus "facile" que dans celle où ils tentent tant bien que mal de s'en sortir comme ils peuvent.


@LeMalinois25, fidèle supporters du mythique club anversois, nous a partagé son avis sur la situation actuelle de l'équipe U23 de son club de coeur. Malgré un début de saison chaotique, le plus Malinois des Wallons est loin d'avoir perdu espoir.


CONTEXTE

Les Kakkers occupent la dernière place de leur championnat. Avec un total de seulement quatre points pris sur dix-huit possibles, inutile de vous faire un dessin, la situation est loin d'être évidente.


LE POINT SUR LES INDIVIDUALITES AVEC @LEMALINOIS25

Sten, de son prénom, se montre particulièrement élogieux envers Livio Cicero (19 ans), Mats Van Helden (19 ans) et Yanis Asghir (16 ans). Pour le premier cité, celui-ci constate une nette progression dans son développement. Les chiffres parlent d'ailleurs pour lui: quatre buts plantés en six rencontres.

Le deuxième, milieu central de formation, a un style de jeu que notre ami apprécie fortement. De même pour le plus jeune des trois: un milieu offensif qui anime plutôt bien les flancs.


CONSEIL A OVERMEIRE

Si @Malinois25 avait un conseil à donner au coach du Jong Malines, Killian Overmeire, c'est de repositionner Elton Yeboah en défense central. Celui-ci est formé au poste de milieu de terrain mais il semblerait qu'il soit donc, ainsi, un profil qui pourrait venir apporter un sacré plus à la charnière défensive actuelle des Anversois.


LE PRONOSTIC 

Sten est conscient que la saison sera plus que certainement compliquée. De ce fait, il pense qu'il sera difficile pour la jeunesse malinoise de faire mieux qu'une dixième place.


PROGRAMME

Ce samedi, Jong Malines ira rendre visite au FC Gullegem (12e). Ensuite, après son escapade en terre flandrienne, il accueillera Lebbeke, actuel leader de D2 VV-A. Un calendrier qui n'aide pas non plus. A noter que comme mentionné par Sten, les Malinois ne sont pas non plus épargnés par les blessures. Une infirmerie qui semble avoir du mal à se vider. Facteur à prendre bien évidemment en compte.


Signal Foot BE remercie chaleureusement @LeMalinois25 pour son partage sur le point de vue de l'équipe U23 de son club de coeur. Nous souhaitons également une bonne fin de saison aux amoureux du matricule 25. Et cela que ça soit pour leur équipe A ou bien celle engagée au quatrième échelon du football belge.




Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer