Débuts rêvés pour Joshua Mpenza dans sa toute nouvelle équipe 

12/09/2025
Sudinfo
Sudinfo

Depuis le 28 août dernier, Joshua Mpenza évolue au Royal Aywaille Football Club. Pour ses débuts dans les cages de sa nouvelle équipe, le gardien de but prêté par le RFC Liège ne pouvait pas rêver mieux.


Le Royal Aywaille FC évolue en D2 ACFF. Une série où Joshua Mpenza devra faire ses preuves s'il veut revenir du côté de Rocourt avec un tout nouveau statut. Après deux rencontres de championnat, le portier de dix-neuf ans a déjà eu droit à deux titularisations. S'ajoute à cela, deux victoires. Une sur la pelouse du Sporting Bruxelles (1-2) et une autre sur le terrain de la RUS Binche (1-2). En attendant sa toute première clean sheet, celui-ci peut tout de même d'ores et déjà fêter un six sur six plus que prometteur pour la suite des événements. Reste désormais plus qu'à voir si le club liégeois souhaite monter en D1 ACFF ou plutôt s'installer confortablement dans la division dans laquelle il est actuellement engagé.


JOSHUA MPENZA
La saison dernière, sous les couleurs du RFC Liège, le fils de Mbo Mpenza et neveu d'Emile Mpenza, avait disputé une rencontre de Coupe de Belgique. Un match où les Sang et Marine avaient battu Elsautoise (3-1). En trois rencontres disputées en équipe première, Joshua Mpenza n'a donc, ainsi, connu que des victoires. De quoi le mettre un peu plus en confiance.


AYWAILLE LE BON ENDROIT

Le RAFC n'a encore jamais évolué plus haut qu'au troisième échelon du football belge. Et pour retrouver une trace du club à un tel niveau, il faut remonter aux années quarante.


Ce dimanche, Aywaille accueillera Flénu, dans le match comptant pour la troisième journée de D2 ACFF.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer