Hasi, Fink ... quel coach de JPL va se faire remballer en premier ?

25/07/2025
Voetbalnieuws.be
Voetbalnieuws.be

Nous sommes le 25 juillet. Date cochée dans l'agenda de tous les amoureux de football belge depuis l'annonce du calendrier de notre Jupiler Pro League. 


En route vers une toute dernière saison avec les play-offs avant de retrouver un championnat à dix-huit équipes. Lors du dernier exercice, pas mal de coachs avaient pris la porte avant même la fin de la compétition. On pense à Wouter Vrancken, démis de ses fonctions en janvier dernier à Gand, mais aussi à Jonas De Roeck, entre autres, qui avait été remercié par l'Antwerp juste avant le début des play-offs 1.


T1 DEJA SUR LE QUAI ?

Quel entraîneur sera le premier à prendre la porte ? Une chose est certaine: la pression sera dès le départ plus forte pour certains que pour d'autres. Il faut dire que chaque club s'est fixé un objectif et que la patience pourrait, de ce fait, atteindre très rapidement ses limites si les résultats ne suivent pas directement. Signal Foot fait le point sur les coachs qui n'auront pas le droit à l'erreur, ou presque, lors des premières semaines de compétition, sans quoi l'atmosphère pourrait très rapidement devenir irrespirable pour eux.


BESNIK HASI

En mars dernier, le Royal Sporting Club d'Anderlecht avait pris la décision de donner les clés de son équipe première à Besnik Hasi. Ancien de la maison Mauve, le natif de Gjakove n'est, cependant, toujours pas parvenu à rassurer les fans bruxellois. Un bilan qui laisse également plus que jamais à désirer: sept défaites pour seulement quatre victoires et un partage. Bien maigre pour un club qui est toujours à la recherche de son glorieux passé.

Cerise sur le gâteau, face à Hacken, les Anderlechtois n'ont rien montré de vraiment intéressant. On voit mal comment les dirigeants du matricule 35 pourraient continuer avec lui si les résultats et la manière peinent à se faire ressentir. Il est plus que certainement l'un des tacticiens du championnat pour qui la pression risque de directement se faire ressentir.


THORSTEN FINK

L'Allemand de 57 ans, arrivé à Genk l'été dernier, avait plutôt bien commencé sa nouvelle aventure avant de finalement très vite déchanter. Les Limbourgeois, lors de la phase classique, avaient montré de belles choses, obtenu de bons résultats avant de tout foutre en l'air lors des Champions Play-offs.

Avec un noyau qualitatif et des joueurs clés restés à bord (pour le moment), la direction limbourgeoise voudra certainement revoir le KRC Genk du début de saison dernière. Autre point important: l'Europe. Les Genkois devront passer les barrages pour atteindre la phase de championnat de l'Europa League. Une élimination pourrait, sans aucun doute, venir corser un peu plus les affaires du natif de Dortmund.


LES COACHS QUI DEBUTENT EN JPL

Onur Cinel (Cercle Bruges), Sven Vandenbroeck (Zulte Waregem), Stef Wils (Antwerp), Issame Charai (Westerlo) et Frédéric Taquin (RAAL La Louvière) sont les nouvelles têtes qui prendront place sur le bord des terrains de la Jupiler Pro League.

Bon championnat à tous. En espérant vivre de beaux moments comme la JPL nous a habitués depuis pas mal d'années.

 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer