Jusef Erabi à Genk: les défenses de Jupiler Pro League peuvent trembler

Quelques semaines seulement après avoir brisé les rêves européens du Sporting de Charleroi, Jusef Erabi est déjà de retour en Belgique. L'attaquant suédois, jusqu'ici actif à Hammarby, s'est, en effet, engagé en faveur du Racing Club de Genk.
Cet été, les Limbourgeois se sont séparés de Tolu Arokodare. Le buteur nigérian s'est envolé pour la Premier League et plus précisément Wolverhampton. Une offre de vingt-six millions que le pensionnaire de l'élite du football belge ne pouvait clairement pas refuser. Grâce au départ du renard des surfaces de vingt-quatre ans, les Genkois ont pu investir quatre millions d'euros sur Jusef Erabi. Pas question pour les dirigeants du matricule 322 de faire pour autant des folies. Et ils ont bien raison. Reste désormais plus qu'à voir si le nouvel avant-centre scandinave parviendra, assez rapidement, à faire oublier son prédécesseur. Une mission loin d'être gagnée d'avance quand on sait ce que celui-ci a procuré comme émotions aux supporters du KRC Genk, ces dernières années.
POINTS FORTS D'ERABI
L'enfant de Stockholm est réputé, dans son pays, pour avoir une finition chirurgicale. Sa puissance physique est également un atout considérable et très apprécié par les scouts. Il était d'ailleurs suivi pendant tout un temps par le Racing Club de Lens. Malgré une masse musculaire importante, Jusef Erabi possède une pointe de vitesse intéressante et qui peut parfois surprendre les défenseurs adverses. Sur les phases arrêtées, les équipes de Jupiler Pro League sont prévenues, le nouveau renfort de Genk est également capable de sauter très haut. Un véritable poison pour les joueurs qui croiseront, cette saison, son chemin. Medium.com, de son côté, fait savoir que le colosse de 1m83 est également doté d'un excellent QI foot.
AVANT LA BARRE SYMBOLIQUE
Pour Hammarby, club avec lequel il avait fait ses grands débuts dans le monde pro, Jusef Erabi aura au total marqué vingt-neuf buts en nonante-neuf rencontres toutes compétitions confondues. En ce qui concerne l'équipe nationale, le buteur de vingt-deux ans compte quatre sélections avec les espoirs de la Suède. Il est également éligible avec l'Afghanistan tant qu'il n'a pas été appelé en A avec son pays de naissance.
Dimanche prochain, Jusef Erabi devrait effectuer ses premiers pas, sous les couleurs du KRC Genk, face au Sporting d'Anderlecht. Une rencontre qui aura lieu dans les installations du club le plus titré du Royaume. Des Mauves qui, pour leur part, ont récemment dit au revoir à Kasper Dolberg. L'attaquant danois est retourné à l'Ajax d'Amsterdam.