GAND: Paskotsi justifie son prix en seulement nonante minutes

10/08/2025
Bluewin
Bluewin

Cet été, La Gantoise a recruté Wilfried Kanga, Abdel Kadri ... et plus récemment un certain Maksim Paskotsi.


Pour signer Maksim Paskotsi, les dirigeants flandriens ont déboursé la somme de 800.000 euros. Avant de rejoindre la Planet Group Arena, l'international estonien défendait les couleurs de Grasshoppers.


PETITE PRESENTATION

Le défenseur central de 22 ans a suivi une grande partie de sa formation au FC Flora, l'un des meilleurs clubs d'Estonie. En 2020, Maksim Paskotsi avait ensuite pris la direction de Tottenham où il avait, dans un premier temps, intégré l'équipe U18 avant de finalement, un an plus tard, jouer avec les U23. Ensuite, après avoir été rétrogradé avec les U21, le natif de Tallinn avait quitté Londres pour Grasshoppers. En Suisse, en deux ans, la star de son équipe nationale a tout de même pris part à pas moins de 60 rencontres officielles. On en déduit donc qu'il n'est pas arrivé à Gand avec un statut de novice. C'est un joueur qui a déjà confirmé au haut niveau, d'où son prix.


IL NE MANQUAIT QUE LES TROIS POINTS

Pour sa première sous les ordres d'Ivan Leko, Maksim Paskotsi a réalisé de belles choses. Un but inscrit, aucun duel de perdu sur les quatre disputés mais aussi un jeu de passes particulièrement convaincant. Tout laisse à croire que les Gantois ont peut-être déniché la perle rare. Beaucoup trop tôt pour en tirer déjà des conclusions mais en tout cas, c'est un joueur qui mérite d'être suivi.

Lors de la prochaine journée de championnat, Gand se déplacera sur le terrain du FC Malines.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer