Koton pour mettre Dender sur la soie

Deuxième round pour le FCV Dender EH. Après avoir réalisé de belles choses pour son retour en Jupiler Pro League, le club flandrien devra cette fois-ci confirmer. Le rival régional de l'Eendracht Alost fera tout son possible afin de valider, le plus rapidement possible, son maintien au sein de l'élite du football belge. Une mission loin d'être gagnée d'avance pour Bruny Nsimba et CIE.
Pour marquer le coup, les dirigeants du matricule 3900 ont décidé de se tourner vers le marché polonais. Et c'est sur Krzysztof Koton que le pensionnaire du championnat de Belgique a jeté son dévolu.
UN PARI QUI POURRAIT S'AVERER ETRE GAGNANT
Le milieu de terrain polonais de 22 ans arrive tout droit du Polonia Varsovie. Avec pas moins de 131 rencontres disputées pour les Chemises Noires, la nouvelle recrue du FCV Dender EH tentera désormais de confirmer tout le bien qui se dit de lui. Le Varsovien de 1m75 est réputé pour être particulièrement bon techniquement. Capable de débloquer des situations parfois compliquées, un profil qui devrait faire énormément de bien à Vincent Euvrard et sa bande. Reste désormais plus qu'à voir si celui-ci parviendra à directement prendre ses marques ou bien s'il lui faudra finalement un petit peu de temps avant de pouvoir montrer toute l'étendue de sa palette. Une chose est certaine: c'est un médian qu'il faudra surveiller de très très près.
MENTALITE CLUBMAN
Il y'a quatre ans, Krzysztof Koton évoluait encore en Betclic 3.Liga (D4 polonaise). Avec son club formateur, le Polonia Varsovie, le natif de la capitale polonaise aura grapillé les échelons jusqu'à la deuxième division. La saison dernière, l'histoire aurait pu être encore plus belle si le voisin du Legia n'avait pas échoué dans les barrages pour la montée en Ekstraklasa. Un détail qui n'enlève toutefois strictement rien aux services rendus par l'ancien international U20 (3 sélections).
Le FCV Dender EH débutera sa nouvelle saison par la réception du Cercle Bruges. Match programmé au samedi 26 juillet. Une équipe des Groen en Zwart qui aura plus que jamais envie de bien faire les choses après une saison pour le moins catastrophique sur le plan national.