Les cinq tops transferts de D1 VV

Qui succèdera aux U23 de La Gantoise ? C'est la question que tout le monde se pose. Ce ne sont pas les prétendants qui manquent, c'est un fait certain. Entre le Sporting Hasselt, Thes Sport et le RFC Knokke, tout laisse à croire que la course au titre final sera électrique jusqu'au bout.
Voici les cinq transferts les plus marquants de ce début de mercato estival en D1 VV. Un top 5 qui est susceptible de changer étant donné qu'il reste encore un gros mois et demi aux différents clubs pour recruter la perle rare.
TOM PIETERMAAT: LE COUP EN OR
Le KFC Houtvenne, tout fraîchement promu en D1 VV, peut clairement se féliciter d'être parvenu à signer Tom Pietermaat. Un renfort de choix pour les Anversois. Lors du dernier exercice, le milieu défensif de 32 ans était actif du côté du Patro Eisden. Avant de rejoindre les Violets, la nouvelle star du matricule 4481 avait fait les beaux jours du Beerschot. Un passage au Kiel que les supporters des Rats ne sont d'ailleurs pas prêts d'oublier. Il faut dire que ces dernières années, le rival héréditaire de l'Antwerp n'en a pas vu passer des dizaines ... des joueurs qui ont mouillé le maillot.
RETOUR EN BELGIQUE POUR ARTHUR ALLEMEERSCH
Et non, il n'y a pas que les vieux revanchards qui optent pour un détour par la D1 VV. Arthur Allemeersch en est la preuve. En effet l'attaquant de 23 ans a récemment quitté les Pays-Bas et le club de TOP Oss pour le Belisia Bilzen. Une sacrée pioche pour les dirigeants limbourgeois. Formé à l'OH Louvain, le droitier de 1m83 avait fait 6 apparitions en Jupiler Pro League avant de finalement passer la frontière.
TUUR-TUUR DANS LE LIMBOURG
Le Sporting d'Hasselt est indéniablement l'un des grands favoris au titre final. Les Limbourgeois, pour marquer le pas, ont décidé de miser sur Tuur Dierckx. Libre de tout contrat, l'ancien du Club Bruges et de l'Antwerp, entre autres, va donc ainsi tenter de reprendre du plaisir sur les terrains de D1 VV. A 30 ans, s'il est épargné par les blessures, il peut encore espérer refouler, un jour ou l'autre, les gazons de l'élite du football belge. Avec les Hasseltois ? Une chose est sûre: le nouveau club du natif de Broechem est particulièrement ambitieux. Pas impossible de les voir, dans un avenir proche, en Challenger Pro League.
ARTHUR HARINCK: LE PARI QUI VAUT LE COUP
L'arrière droit de 20 ans a rejoint le KSV Roulers. Arrivé tout droit de l'équipe U23 de Zulte Waregem, le Flandrien faisait partie des meilleurs joueurs de son équipe. Avec pas moins de 66 rencontres disputées en D2 VV et une minute en Jupiler Pro League, l'heure est venue pour lui d'enfin lancer sa carrière. Du sang frais et régional pour les Roulariens. Joueur à suivre. En espérant que son temps de jeu sera bon.
MAXIM NYS POUR REMETTRE LES PENDULES A L'HEURE
Le Lyra-Lierse a frappé un gros coup en s'attachant les services de l'arrière gauche de 28 ans. Avec 140 matchs de D1 VV dans les jambes, c'est donc un joueur expérimenté qui vient de poser ses valises dans la région d'Anvers. Doté d'un CV intéressant avec des passages à Beveren, Dender et dernièrement Heist, il aura plus que jamais à coeur de se relancer après une saison compliquée et une rétrogradation à la clé.
J'aurais pu mettre Aron Sulejmani (Bilzen) mais étant donné que je vous en ai déjà parlé, je me suis dit que c'était bien aussi de mettre la lumière sur d'autres joueurs. J'espère que cet article vous aura plu. N'hésitez surtout pas à me faire part de vos retours. Mes DM sur X sont ouverts aux personnes bienveillantes.