L'AC Ajaccio, ancien club de trois Belges, se trouve aux soins intensifs

L'Athletic Club ajaccien, plus couramment appelé l'AC Ajaccio, vit des heures particulièrement compliquées. Alors que le championnat de National (D3 française) reprenait, ce vendredi soir, le club corse a vu son match reporté. Avant de savoir où évoluera l'ancien pensionnaire de Ligue 1, les dirigeants du club devront tout d'abord voir leur budget validé par les instances.
Ca ne sent clairement pas bon du tout pour l'ACA. On espère néanmoins que les choses se régleront assez rapidement. Un football corse qui, ces dernières années, n'a, qui plus est, pas été épargné, avec les faillites du Sporting Bastia (2017) et du Gazelec Ajaccio (2023).
TRISTESSE ABSOLUE
L'AC Ajaccio a vu le jour en 1910. C'est donc, ainsi, une institution de près de cent quinze ans qui est plus que jamais en danger. Les Acéistes ont connu pas moins de quatre montées en Ligue 1. Une première fois en 1967 et ensuite en 2002, 2011 & 2022. Au total, les Ours ont disputé quatorze saisons au sein de l'élite du football français.
COMPATRIOTES EN TERRE AJACCIENNE
Dans toute l'histoire du club phare d'Ajaccio, trois joueurs belges sont passés par le stade Michel Moretti.
- Hugo Cuypers (2019-2020)
- Brandon Deville (2013-2014)
- Laurent Wuillot (2002-2004)
Lors de son passage chez l'ennemi héréditaire du Sporting Club de Bastia, Hugo Cuypers avait marqué cinq buts et délivré six passes décisives en vingt-trois rencontres, toutes compétitions confondues. Des performances qui lui avaient permis de se forger une solide réputation. Prêté, à l'époque, par l'Olympiacos, le Liégeois n'avait cependant jamais vraiment reçu sa chance dans le mythique club du championnat grec.
FORCE & COURAGE
Signal Foot, dans ce moment délicat, pense aux supporters, joueurs, staff et salariés de l'AC Ajaccio. Cela dépasse clairement le football, si liquidation il y'a, plusieurs personnes se retrouveront sans emploi, ce qui est d'une tristesse absolue. En attendant le verdict final, on espère, pour les Corses, que la situation finira par s'arranger, même si les espoirs s'amincissent de plus en plus d'après différents médias français.
Ce vendredi, Ajaccio était censé se déplacer sur la pelouse de Bourg-en-Bresse, dans le match comptant pour la première journée de National.