L'Antwerp dos au mur: 34 millions d'euros en jeu

L'Antwerp joue gros. Très très gros. Les dirigeants du Great Old ont du pain sur la planche. 34 millions d'euros sont en jeu. Une somme d'argent à ne surtout pas négliger pour le plus ancien club du Royaume.
En effet pas moins de 13 joueurs entrent dans leur toute dernière année de contrat. Des membres de l'effectif qu'il faudra soit vendre, cet été, ou bien alors prolonger. A partir de janvier, les pions de l'échiquier anversois concernés seront libres de négocier avec le club de leur choix. Une situation à éviter à tout prix pour le RAFC. Et pour le bien du portefeuille.
LES GROS DOSSIERS
Afin de vous y retrouver plus facilement, je vais mettre les valeurs marchandes, des différents joueurs, entre parenthèses. Bien entendu, il est clair qu'il sera difficile, voire impossible, pour certains d'être vendus aux chiffres communiqués par le site Transfermarkt.
Au premier rang, on retrouve des Vincent Janssen (7 millions d'euros), Balikwisha (7 millions d'euros) ou encore le très courtisé Van Den Bosch (10 millions d'euros). Inutile de vous faire un dessin, ce sont indéniablement ces trois Anversois pour qui la direction devra le plus rapidement possible trancher. Si les deux derniers cités sont convoités, c'est clairement moins le cas pour l'attaquant néerlandais au CV plutôt bien chargé. Pas moins de 24 millions d'euros à eux trois.
PLACE AUX FARDEAUX
Praet (2,5 millions d'euros) et Engels (100.000 euros) n'ont pas vraiment eu de chance, avec les blessures, depuis leur arrivée au Bosuil. De ce fait, il ne sera pas facile de les vendre. L'Antwerp va, néanmoins, faire souffler sa masse salariale si les deux anciens Diables Rouges trouvent une porte de sortie.
QUELQUES BILLETS A TIRER
Kerk (3 millions d'euros), Scott (500 000 euros) et Corbanie (1,7 million d'euros) sont les autres dossiers à également suivre du côté d'Anvers.
Autres joueurs anversois en fin de contrat: Valencia (1,2 million d'euros), Benitez (800.000 euros), Thoelen (200.000 euros), Devalckeneer (100.000 euros) et Horemans (non communiquée).
Praet et Thoelen ont tous les deux une option d'un an supplémentaire dans leur contrat respectif.