LDC: Raskin enfile d'entrée son plus beau costard

Cela fait exactement deux ans et demi que Nicolas Raskin fait les beaux jours des Rangers. Devenu l'un des chouchous incontournables du public d'Ibrox Park, le Diable Rouge n'a visiblement pas encore totalement fini de régaler les supporters du mythique club écossais.
Ce mardi, dans le match comptant pour la rencontre aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions, le club de Glasgow n'a fait qu'une bouchée du Panathinaikos (2-0). Une rencontre où Nicolas Raskin a d'ailleurs enflammé la piste, un peu comme à son habitude. Quand le Liégeois monte sur un terrain, ce n'est jamais vraiment pour y faire de la figuration. De la grinta, du football dans les jambes mais aussi et surtout une mentalité de guerrier. Le joueur prêt à laisser sa vie sur la pelouse. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a toujours été apprécié à sa juste valeur et cela partout où il est passé.
RASKIN EST UNE BONNE RAISON D'AIMER LE FOOTBALL
Face au cador du football grec, Nicolas Raskin a délivré pas moins de sept passes clés. Titularisé d'entrée, son coach l'a laissé prendre part à l'intégralité de la partie. Nonante-huit ballons touchés, deux grosses occasions créées, deux tirs cadrés, trois duels aériens remportés sur trois et pour couronner le tout: deux dribbles réussis sur ses trois tentatives. Une prestation bien pleine, une prestation bien XXL pour l'un des joueurs sur qui Rudi Garcia compte énormément. Le tacticien français est d'ailleurs celui qui lui a permis de passer un nouveau cap en rejoignant les Diables Rouges.
LA SUITE DU PROGRAMME
Dans sept jours, jour pour jour, le médian de 24 ans affrontera, à nouveau, le Panathinaikos. C'est dans une atmosphère qui risque d'être particulière que notre compatriote et ses coéquipiers devront aller chercher leur qualification. En cas de résultat favorable, à Athènes, les Rangers défieront alors le vainqueur de la confrontation entre le Viktoria Plzen et les Suisses de Servette. Ce mardi, ce sont les Helvètes qui ont pris l'avantage en allant s'imposer (0-1) en terre tchèque. Ceci dit, tout reste encore à faire, ou presque, pour le club de Genève. Ensuite, c'est que l'on souhaite aux Britanniques, il y'aura les barrages avant de pouvoir être assurés de disputer huit matchs supplémentaires, au minimum, dans la plus prestigieuse des compétitions. Un véritable parcours du combattant. D'où l'importance de finir, le plus souvent possible, devant le Celtic en Premiership. Bon courage.
Nicolas Raskin est encore lié aux Ecossais jusqu'en mai 2028. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à dix millions d'euros.