Le Crossing Schaerbeek et son effectif de zinzin pour venir jouer les trouble-fêtes

19/08/2025
sudinfo.be
sudinfo.be

Le Crossing Schaerbeek, tout fraîchement champion de D2 ACFF, s'apprête désormais à en découdre avec la D1 ACFF. Pour mener à bien ses objectifs, le club bruxellois a décidé de se construire un effectif pour le moins attrayant.


Le matricule 4070 a enregistré pas moins de neuf arrivées. Celle de Gael Kakudji (RAEC Mons), Benjamin Lambot (RFC Liège), de Stevy Okitokandjo (Ilvamaddalena, ITA) mais aussi celle de Maxime Electeur (KFC Houtvenne), entre autres. Quatre plus-values apportées à un effectif qui, de base, est déjà particulièrement qualitatif. Ce qui en dit long sur les ambitions du voisin des Anderlechtois, Unionistes et Molenbeekois. Tout bénéfice pour le football bruxellois.


JOUEURS IMPORTANTS

En plus des joueurs recrutés, cet été, le Crossing Schaerbeek possède déjà des éléments comme Esteban Casagolda, véritable renard des surfaces de 38 ans, Alexandre De Bruyn, ancien de Courtrai et Beveren, mais aussi un Tracy Mpati pour qui le football professionnel n'a clairement plus aucun secret.

Dave De Herdt, coach présent au club depuis 2023, va donc, ainsi, avoir, sans aucun doute, l'un des noyaux les plus costauds de la série. Un championnat qui sera d'ailleurs composé de pas mal d'équipes avec de solides arguments. On pense à Tubize-Braine, le RAEC Mons, Virton ou encore des Rochefortois qui ont, eux aussi, transféré assez intelligemment pour pouvoir vivre, à première vue, un exercice sans devoir trop regarder le bas du tableau. Ceci dit, seule la vérité du terrain compte au bout du chemin. Aux "outsiders" de tout mettre en place pour venir s'installer sur un podium où les places seront néanmoins très chères.


COUPE DE BELGIQUE

Ce dimanche, le néo-promu en D1 ACFF est parvenu à décrocher son précieux sésame pour le cinquième tour. Esteban Casagolda et ses coéquipiers se sont joués du KVC Wilrijk (D3 VV). Après nonante minutes, les deux équipes n'avaient pas réussi à se départager mais les prolongations ont largement tournées en la faveur des Schaerbeekois. Un à un à la fin du temps réglementaire et finalement quatre buts à un, au moment de quitter la pelouse. Prochain round: le RCS Brainois pour le Crossing. Cette fois-ci, en terre brabançonne et non plus au stade communal comme ce fut le cas face aux Anversois.


En championnat, les hommes de De Herdt débuteront, le 27 août prochain, par un délicat déplacement sur le terrain du SL 16 FC. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer