STANDARD: feu rouge pour Rednic

27/08/2025
L'AVENIR
L'AVENIR

Mircea Rednic et le Standard de Liège, c'est déjà fini. L'entraîneur roumain n'aura pas fait long feu. C'est tout ce que l'on peut dire. Une bien triste fin pour celui qui était pourtant déterminé à mener à bien sa nouvelle mission: celle d'offrir une seconde vie à l'un des clubs qui possède une grande place dans son coeur.


Malgré une bonne préparation d'avant-saison et plusieurs enseignements positifs à tirer, Mircea Rednic n'a finalement gardé sa casquette de T1 que pendant cinq rencontres. Un bilan mitigé, certes, mais tout n'a néanmoins pas été si catastrophique que cela. Fin presque. Si l'on retient les deux dernières rencontres, c'est certain que le niveau affiché était ni plus ni moins que lamentable. Face au Cercle, le désormais ancien coach du Standard de Liège était privé de ses attaquants, cela n'explique toutefois pas le sanglant 0-3 ramassé contre l'équipe flandrienne.


JE METS UNE PIECE SUR CE SCENARIO

En juillet dernier, Mircea Rednic était-il le choix numéro un du club du bord de Meuse ? J'émets certains doutes à ce sujet. Précipitation, voilà le mot parfait pour décrire ce qu'il s'était certainement passé au moment de se tourner vers le coach adepte du 4-2-3-1. Son arrivée, ou plutôt retour, à Sclessin en avait d'ailleurs surpris plus d'un. Surtout que sur le marché des entraîneurs libres, il y'avait quelques profils qui auraient directement pu coller à ce que Marc Wilmots et ses collègues recherchaient. Je pense à un Timmy Simons que le directeur sportif du matricule 16 connaît d'ailleurs bien ou encore un Jess Thorup qui, lui aussi, a quelques arguments à faire valoir. Le Danois avait réalisé de belles choses du côté de Gand avant de rejoindre Genk et successivement Copenhague et Augsbourg. Un personnage sympathique qui devrait, d'ailleurs, pouvoir trouver un chouette défi avec le CV qu'il trimballe.


VINCENT EUVRARD

Nous sommes sur quelque chose de directement beaucoup plus cohérent. Vincent Euvrard est un jeune entraîneur avec déjà une certaine expérience au haut niveau. Depuis ses grands débuts dans le costume de T1, le natif de Veurne a déjà coaché le Cercle Bruges, le RWDM, Zulte Waregem et dernièrement le FC Dender EH.

Ce qui sera désormais intéressant de voir, avec Vincent Euvrard, c'est sa nouvelle manière de travailler. Avec de meilleurs moyens que dans son précédent club, les attentes, à son sujet, seront encore plus grandes. Arrivé dans un Standard de Liège en pleine reconstruction est un sacré défi mais aussi un risque. L'ancien joueur de Saint-Trond s'attaque à une mission qui ressemble déjà à celle de toute une carrière. En tout cas, tout laisse à croire qu'il est prêt.


LE BAPTEME DU FEU

Ce dimanche, pour sa première sur le banc des Rouches, Vincent Euvrard ira défier l'OH Louvain. Club que celui-ci vient d'ailleurs de tout fraîchement rencontrer avec le FC Dender EH. David Hubert et ses joueurs avaient remporté les trois points sur un score Arsenal, dimanche dernier. Le temps de remettre les pendules à l'heure est donc, ainsi, plus que jamais arrivé pour le nouveau T1 du Standard de Liège. Il s'agit également d'un retour au bercail étant donné qu'il avait été pendant tout un temps à la tête de la formation brabançonne.


Au classement, les Liégeois pointent le bout de leur nez à la huitième place du classement général. Avec sept points au compteur, sur quinze possibles, il est déjà impératif pour le Standard de Liège de gagner à Den Dreef s'il ne veut pas voir le top 6 s'éloigner. Ceci dit, il n'y pas le feu au lac, on sait que la phase classique est encore longue et que certaines équipes vont également y perdre des plumes.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer