Le Jan Breydel ou au pire le Lotto Park pour Denzel De Roeve

21/07/2025
Bergensavisen
Bergensavisen

Denzel De Roeve s'apprête à déjà retrouver la Belgique. Quatre mois seulement après son départ du Club Bruges pour le SK Brann. C'est donc, ainsi, en Norvège que le jeune arrière droit de 20 ans a décidé de poursuivre sa carrière. Les dirigeants scandinaves avaient, de leur côté, déboursé 400 000 euros pour s'attacher les services de l'ancien international U18.


Lors du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions, le SK Brann et Denzel De Roeve affronteront l'équipe du RB Salzbourg. Un gros morceau pour notre compatriote et ses coéquipiers. Un obstacle de taille qu'ils devront, néanmoins, surmonter s'ils veulent parvenir à ramener l'hymne de la coupe aux grandes oreilles dans leur stade.


SUPER NOUVELLE POUR LA FAMILLE ET LES AMIS

Les calculs sont simples: si Brann élimine Salzbourg, il jouera alors le Club Bruges, lors du troisième tour des qualifications de la Ligue des Champions. En cas de défaite, le pensionnaire de l'Eliteserien jouera alors le Sporting d'Anderlecht, en Europa League. Quoi qu'il arrive l'entourage du natif d'Alost aura l'occasion de voir, très prochainement, leur poulain se produire à quelques pas de la maison. 


PARCOURS

Le Flandrien avait commencé à taper dans le ballon sur les terrains de l'Eendracht Alost. A onze ans, repéré par les recruteurs du Club Bruges, Denzel De Roeve avait alors quitté les Oignons pour la Venise du Nord. Avec pas moins de soixante-cinq matchs de Challenger Pro League dans les jambes, sous les couleurs du Club NXT, il avait, de ce fait, déjà fait ses preuves avant même de débarquer au Brann Stadion.

Avec le SK Braan, l'ancien Blauw en Zwart a, jusqu'à présent, disputé seize rencontres toutes compétitions confondues. Peu souvent titularisé, il parvient, cependant, à répondre présent lorsque son coach fait appel à ses services en le faisant monter au jeu.

En championnat, le club situé dans la ville de Bergen occupe la troisième position du classement. Juste devant, on retrouve Tromso et Viking. Avec un match de moins que le premier et deux de plus que le dauphin, après dix-sept journées, tout n'est pas encore perdu.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer