Le jour où Wesley Sonck plantait 6 buts sur une même soirée (VIDEO)

Un 23 novembre 2002 que Wesley Sonck, supporters de Genk et fans du FC Malines ne sont pas prêts d'oublier.
Saison 2002/2003, journée 13: le Racing Club de Genk reçoit le mythique club anversois aux couleurs Sang et Or. Une soirée où les spectateurs présents en ont d'ailleurs clairement eu pour leur prix. 9 buts sur une même soirée, ce n'est pas tous les jours que l'on voit ça. Certes, il y'a déjà eu pas mal de casquettes infligées dans l'histoire de notre championnat mais cela reste tout de même toujours un cas exceptionnel.
CONTEXTE
Au moment du coup d'envoi, les locaux sont 6e avec 22 points pris sur 36 possibles. Malines, de son côté, pointe le bout de son nez à une inquiétante 16e position. L'écart entre les deux institutions bien ancrées dans le paysage du football belge est de 16 unités. Genk jongle entre le championnat, la Coupe de Belgique ainsi que la Ligue des Champions, ce qui ne l'empêche toutefois pas de coller un sanglant 9-0 à son adversaire du soir.
SONCK EN FEU
Soirée d'automne où il n'y a visiblement pas que les feuilles mortes des arbres qui sont destinées à tomber. En effet après 47 minutes de jeu seulement, le score était déjà de 5 buts à 0. Un but d'ouverture inscrit par Kevin Vandenbergh et les 4 suivants par le fou furieux de Wesley Sonck. Le score n'a ensuite plus bougé jusqu'à la 75e et un nouveau goal planté par l'auteur de la première réalisation de la partie. A la 77e, c'est, une fois de plus, Sonckie qui mystifie la pauvre défense malinoise.
Pour boucler la boucle, c'est Kevin Vandenbergh, à la 81e, et l'intraitable Wesley Sonck, dans les dernières secondes du match, qui ont finalement mis la cerise sur le gâteau.
DE BIEN BEAUX NOMS SUR LA PELOUSE
Hormis les buteurs limbourgeois, sur la pelouse, les joueurs autour étaient Josip Skoko, Didier Zokora, Koen Daerden, Jan Moons ou encore Mirsad Beslija. Au FC Malines, pas mal de beau monde non plus avec la présence de Tosin Dosunmu, Eric Viscaal, Steven Ribus, Sammy Greven et Ivan Willockx, entre autres, dans les cages.
Selon les informations de Transfermarkt, 23.960 supporters ont, ce soir-là, pris place dans les gradins de l'arène genkoise. Une bien belle affluence malgré la météo assez froide et le fait que ce match ait eu lieu en fin de mois.