Marin ... l'affaire en or qui est finalement passée sous le nez des clubs belges: ouuuuuuh !

11/08/2025
Lesoir.be
Lesoir.be

Razvan Marin fait indéniablement partie des meilleurs milieux de terrain passés par notre championnat. Lors de son séjour de deux ans, au coeur de la Cité Ardente, le Roumain était parvenu à mettre tout le monde d'accord. Des prestations XXL sous la vareuse du Standard de Liège qui lui avaient d'ailleurs permis de décrocher un "top" transfert à l'Ajax.


Le natif de Bucarest était arrivé au Standard de Liège en 2017. Après avoir fait ses preuves dans le championnat de première division de son pays, Razvan Marin avait ainsi opté pour Sclessin, comme première véritable aventure loin de ses proches. Les dirigeants liégeois, de leur côté, avaient déboursé 4,8 millions d'euros pour convaincre Viitorul de laisser filer son maestro. La suite de l'histoire, vous la connaissez certainement ... 104 matchs disputés pour le club du bord de Meuse et beaucoup de respect envers les fans et vice-versa. Sur le plan financier, le matricule 16 avait également eu de quoi se féliciter avec son transfert à l'Ajax. Un départ qui avait, à l'époque, permis aux Rouches d'empocher la coquette somme de 12,5 millions d'euros.


AMSTERDAM COMME PLAFOND DE VERRE

Talentueux, guerrier dans l'âme, un QI foot appréciable mais aussi et surtout, un personnage attachant. Sa qualité de passe est sans contestation possible son véritable point fort. Sa frappe de loin est tout autant formidable … un tas de qualités qui ne lui avaient pourtant pas permis de réussir à l'Ajax. Pas mis dans de conditions optimales à son développement, il avait d'ailleurs très rapidement quitté les Pays-Bas pour rebondir en Italie. En Serie A, Razvan Marin était passé de Cagliari à Empoli avant de finalement choisir un nouveau défi.


OH LE CADEAU

Le milieu défensif de 29 ans a encore quelques belles années devant lui, si les blessures ne viennent pas jouer les trouble-fêtes. L'AEK Athènes, son nouveau club depuis juillet dernier, peut se réjouir du coup qu'il vient de réaliser. Attirer un tel joueur pour la modique somme de 1,7 million d'euros, c'est ni plus ni moins une affaire en or. L'assurance de pouvoir compter sur un élément pour qui le monde du football n'a plus vraiment aucun secret. Son CV parle pour lui.

Aucun doute sur le fait qu'il aurait clairement pu venir amener un sacré plus à des effectifs tels que celui de Gand, du Standard de Liège ou encore du KRC Genk, dans une moindre mesure. Surtout qu'au niveau du montant que Razvan Marin a été vendu, il y'avait plus que certainement un coup à jouer. Peut-être un salaire beaucoup trop conséquent ? 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer