Le onze des joueurs formés au Lierse: de la folie pure et simple !

La Belgique peut compter sur pas mal de centres de formation réputés mondialement. On pense à ceux du Sporting d'Anderlecht, du Club Bruges, de Genk mais aussi du Standard de Liège. Il n'y a, cependant, pas que les clubs qui viennent d'être cités. Ce soir, on prend d'ailleurs la direction du Lierse où vous risquez d'apprendre pas mal de choses.
L'école des jeunes anversoise a sorti pas mal de grands joueurs, ces dernières années. Si la plupart n'ont pas joué en équipe première, les formateurs lierrois peuvent néanmoins se vanter de les avoir eu sous leurs ordres. Au passage, ce papier est aussi une façon comme une autre de rendre hommage aux différents entraîneurs de jeunes, de notre Royaume. Des hommes de l'ombre mais ô combien importants pour les pépites d'aujourd'hui et celles de demain.
GARDIEN
Dans les cages, c'est évidemment Matz Sels que je vais chercher. L'un des rares à être passé par l'équipe première du club anversois avant de finalement faire carrière en France et en Angleterre.
ARRIERE DROIT
Kobe Corbanie pour couvrir le couloir droit. Il y'a clairement pire comme alternative. Le back droit de 20 ans évolue à l'Antwerp depuis 2023. Auteur de déjà une bonne cinquantaine de rencontres officielles en pro, tout laisse à croire qu'il réalisera une belle carrière.
DEFENSEURS CENTRAUX
Koni De Winter et Wout Faes au coeur de la charnière défensive centrale. Des joueurs physiques comme le public lierrois en raffole. Deux Diables Rouges, qui plus est. Sur les quatre premiers noms sortis, trois sont internationaux belges. Et il y'en aura d'autres.
ARRIERE GAUCHE
Daam Foulon sur le côté gauche. Le Malinois de naissance est une valeur sûre de notre championnat. Un joueur qui sait se faire respecter quand il le faut mais aussi un véritable guerrier dans l'âme. Le genre d'élément que chaque équipe devrait avoir dans son effectif. Promis à une grande carrière, c'est finalement en Jupiler Pro League qu'il semble se sentir pourtant le mieux. Pour notre plus grand plaisir.
MILIEUX CENTRAUX
Pour contrôler le milieu de terrain, j'opte très logiquement pour Arthur Vermeeren et Kamil Van De Perre de l'Union Saint-Gilloise. De la jeunesse mais aussi et surtout énormément de talent. Peut-être qu'ils seront, un jour, associés sous les couleurs de la Belgique ou bien sous celles du Lierse, en fin de carrière. Qui sait. Le temps nous le dira.
SUR LES AILES
Pour apporter une animation offensive explosive sur les deux couloirs, j'ai Manuel Benson à droite et Othmane Boussaid sur la gauche. Deux petits gabarits mais deux éléments qui sont capables d'enflammer la piste par leurs qualités techniques.
ATTAQUANTS
Bien évidemment, à l'avant, c'est Romelu Lukaku, meilleur buteur de l'histoire de notre Belgique, et Bob Peeters pour le multivers. Je n'ai pas trouvé un nom plus ronflant que celui qui était également passé par le KRC Genk, Roda Kerkrade et Millwall, entre autres.
Bien fière allure cette équipe. N'est-ce pas ? Combien finirait-elle, aujourd'hui, en Jupiler Pro League ? Je vous laisse me dire ça dans les commentaires sous le post publié sur le réseau X.