Stade Mouscronnois: Mezine, quarante et un ans et encore toutes ses dents

Depuis cet été, le Stade Mouscronnois est de retour dans les séries nationales. Après avoir tout raflé sur la scène provinciale, le club hennuyer est désormais plus que jamais prêt à se rapprocher au maximum du monde professionnel. Pour cela, la route est, certes, encore longue mais ce ne sont pas les bonnes intentions qui manquent, du côté du Canonnier.
Les Hurlus ont été versés dans la série A de la D3 ACFF. Après trois journées de championnat, ils comptent sept points au compteur. Assez d'ailleurs pour déjà être en tête du classement. Il faut dire que leur début de saison est pour le moins attractif. Beaucoup de buts mais aussi des individualités qui se font d'ores et déjà ressentir. Le 24 août dernier, les Mouscronnois étaient allés s'imposer à PAC Buzet (0-2) avant de perdre leurs premières plumes, à domicile, face à Monceau (2-2). Le week-end dernier, l'ancien pensionnaire de l'élite a néanmoins su parfaitement redresser le tir en allant prendre les trois points sur la pelouse de Saint-Ghislain Terte-Hautrage (1-6). Qui plus est, face à l'un des grands favoris au titre final. Un duel "au sommet" qui a toutefois permis aux Borains de voir l'écart qu'il y'avait entre leur projet et celui de l'ogre armé jusqu'aux dents.
MEZINE EST INCROYABLE
Si vous suivez avec attention les divisions inférieures du football belge, vous connaissez forcément Jérôme Mezine. Attaquant français qui avait déjà rendu de bien beaux services lors des précédentes faillites du club mouscronnois. Cette saison encore, à quarante et un ans, celui-ci semble, une fois de plus, déterminé à l'idée de ramener son club de coeur à l'étage supérieur. Dimanche dernier, face aux Oursons, c'est d'ailleurs lui qui a marqué deux des six buts de son équipe. Ses deux premières roses de la saison. De quoi plus que certainement lui ouvrir encore plus l'appétit. Les défenseurs de la D3 ACFF-A sont prévenus: l'âge est là, certes, mais l'efficacité devant les cages reste toujours bel et bien le point fort du natif de Roubaix.
Dans sa carrière, le buteur maison du Stade Mouscronnois est passé par le KSV Audenarde, le Racing Peruwelz ou encore le KMSK Deinze, entre autres.
QUI POUR BARRER LEUR ROUTE ?
Si on regarde en détail l'effectif mouscronnois, on se rend très rapidement compte que le noyau est clairement digne de la D1 ACFF. Kieran Félix, défenseur central expérimenté, Idir Ouali, ancien maestro de Jupiler Pro League, ou encore Anthony Knockaert, passé par la Premier League, sont les éléments sur lesquels le coach Descapentries peut compter. Une armada comme on en a rarement vu à ce niveau-là. Une chose est certaine: avec un noyau pareil, l'entraîneur n'aura aucune excuse si les résultats ne suivent pas.
CANONNIER
Un soutien de taille. Les supporters mouscronnois n'ont pas lâché le club de leur coeur et cela malgré toutes les déceptions de ces dernières années. Encore à Saint-Ghislain, les amoureux du blason rouge & blanc étaient présents en nombre pour soutenir leur équipe. En espérant les retrouver rapidement dans les plus beaux stades du pays.
Ce samedi, Kieran Félix et ses coéquipiers accueilleront Biesme. Une rencontre qui sera dirigée par monsieur Chafik.