Le Stade Mouscronnois dégaine l'artillerie lourde: la D3 ACFF est prévenue !

23/07/2025
rtbf
rtbf

Le Stade Mouscronnois s'apprête à entamer un nouveau chapitre de son histoire. Après trois montées consécutives, c'est désormais en D3 ACFF que les Hurlus évolueront. Un pas de plus pour des Hennuyers qui reviennent de très très loin. Si le chemin est encore long, on peut néanmoins constater que la locomotive mouscronnoise est plus que jamais sur les bons rails.


Pour mener à bien ses objectifs, la direction du Stade Mouscronnois a décidé de plus que jamais miser sur l'expérience. Dans le noyau actuel du pensionnaire du cinquième échelon du football belge, on retrouve des joueurs comme Kieran Félix (34 ans), Jérôme Mezine (41 ans), Anthony Knockaert (33 ans), Idir Ouali (37 ans) ou encore Yohan Brouckaert (37 ans). Des noms qui vous disent certainement quelque chose si vous suivez la Jupiler Pro League depuis quelques années maintenant.


UN SACRÉ PLUS AJOUTÉ

Chris Nzuzi, arrière gauche de 30 ans, est l'un des quatre nouveaux renforts du Stade Mouscronnois. L'ancien du KSK Renaix et de la RUS Beloeil débarque d'Ostiches, club évoluant en D2 ACFF. L'Hennuyer va donc ainsi descendre d'un étage afin d'aider son nouveau club à retrouver la place qu'il mérite. La saison dernière, il a d'ailleurs été, de loin, l'un des grands artisans du maintien des Athois dans leur division.

Kieran Félix, ancien capitaine du RAEC Mons, a lui aussi choisi de rentrer à Mouscron. Soriba Sylla et Alessio De Filippis sont les deux autres nouvelles têtes présentes dans l'effectif mis à la disposition de Jérémy Descarpentries.


DES DEBUTS QUI S'ANNONCENT PAS MAL

Le 24 août prochain, à l'occasion de la première journée de championnat, Idir Ouali, valeureux capitaine, et ses coéquipiers se déplaceront sur le terrain du Football Club Pont-à-Celles-Buzet. Après son déplacement en terre carolo, Mouscron recevra, devant ses supporters, l'équipe de la RAS Monceau.

Parmi les équipes qui joueront plus que probablement le titre, on retrouve bien évidemment le Stade Mouscronnois mais aussi l'Union Saint-Ghislain Tertre-Hautrage. Les Borains ont réalisé un tout grand mercato et feront tout pour décrocher le précieux sésame qui leur permettra d'évoluer à l'étage supérieur. Une série à suivre et dont on n'hésitera pas à en parler.

Signal Foot souhaite une bonne saison à tous les clubs engagés dans les divisions inférieures. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer