MERCATO: entre soldats à terre et désillussion totale, le compte à rebours est lancé !

01/09/2025
SUDINFO
SUDINFO

Le compte à rebours est officiellement lancé. Il ne reste désormais plus que quelques jours aux différents clubs belges pour recruter mais aussi vendre les joueurs sur lesquels, ils ne comptent plus vraiment.


Signal Foot BE dresse une liste de joueurs pour qui un transfert serait plus que jamais le bienvenu.


GUSTAF NILSSON

L'attaquant suédois du Club Bruges n'entre clairement plus dans les plans des dirigeants flandriens. Un transfert semble, de ce fait, plus que jamais être la meilleure solution pour les différentes parties. Sur ses quelques apparitions, l'ancien avant-centre de l'Union Saint-Gilloise n'a, qui plus est, rien montré de vraiment rassurant. Et puis, la concurrence, dans les rangs brugeois, est de plus en plus féroce.


KEN NKUBA

Un arrière droit bourré de qualités mais qui peine, cependant, à véritablement confirmer ses bonnes prestations sous la vareuse du Sporting de Charleroi. Suivi de près par le Racing Club de Lens et Lille, le natif de Mons avait finalement décidé de rejoindre le Racing Club de Genk.

Cette saison, Ken Nkuba a disputé dix-huit minutes réparties en trois rencontres de championnat. Si celui-ci souhaite, à 23 ans, engranger beaucoup plus de minutes, c'est inévitablement bien loin de la Cegeka Arena que l'ancien Diablotin devra se diriger. Après des débuts compliqués, il ne peut certainement pas se permettre de vivre une saison identique à la précédente.


YOUSSEF MAZIZ

Connu pour son passage tonitruant à Seraing, notamment pour son duo électrique avec Georges Mikautadze, Youssef Maziz évolue à l'OH Louvain depuis 2023. Ces derniers temps, le milieu offensif de 27 ans n'a, cependant, pas vraiment eu le temps de jeu espéré. Pour vous faire une petite idée: sur les cinq rencontres de Jupiler Pro League, l'ancien du FC Metz n'a joué que cent trente-deux minutes. Face au Standard, pas plus tard que ce dimanche, il est monté au jeu à un gros quart d'heure de la fin de la partie.

Entre l'OH Louvain et Maziz ça ne matche pas. Un départ semble ainsi être devenu presque inévitable pour celui qui nous avait clairement habitué à mieux que ce qu'il nous montre depuis son transfert en terre brabançonne.


WARLESON

Grand artisan de la belle saison réalisée par le Cercle Bruges, il y'a deux ans, Warleson ne fait désormais plus vraiment l'unanimité du côté du Jan Breydelstadion. Depuis le début du nouvel exercice, le gardien de but brésilien de 29 ans n'a pas joué une seule seconde. Une situation loin d'être évidente pour celui qui avait pourtant su montrer toute l'étendue de sa palette, lors de ses prestations dans les cages brugeoises.

Il connaît le championnat, a déjà fait ses preuves et Warleson est aussi un véritable leader dans l'âme. On espère que si départ, il y'a, que ça sera alors vers un autre club belge.


BRUNY NSIMBA

En ce qui concerne Bruny Nsimba, la situation est différente des autres joueurs cités ci-dessus. Cet été, Dender a perdu énormément d'éléments importants sans vraiment faire le moindre effort pour les remplacer. L'avant-centre de 25 ans prendrait un risque pour sa carrière en restant à bord d'un navire qui se dirige tout petit doucement mais sûrement vers un naufrage presque inévitable. Qui plus est, depuis l'entame du championnat, l'Angolais n'a récolté que 33% de temps de jeu sur la globalité des rencontres disputées. Certes, il revient de blessure mais cela reste néanmoins assez peu.


Les portes du marché des transferts se fermeront le 6 septembre, ici, en Belgique.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer