Les Diables Rouges sauvés par le roi De Bruyne

09/06/2025
Nytimes.com
Nytimes.com
La Belgique recevait le Pays de Galles (4-3), ce lundi, dans le match comptant pour les qualifications pour le prochain Mondial. Une rencontre où les Diables Rouges n'avaient clairement pas le droit à l'erreur après la victoire de la Macédoine du Nord sur la pelouse du Kazakhstan.


Après une première demi-heure infernale et trois buts inscrits par les Belges. Les Gallois sont ensuite revenus au score à 20 minutes de la fin de la partie. Kevin De Bruyne, irréprochable du début à la fin de la confrontation face aux Britanniques, a finalement permis à la Belgique de s'imposer.

Déroulement du score: (1-0, 15e) Lukaku sur penalty, (2-0, 19e) Tielemans, (3-0, 27e) Doku, (3-1, 47e) Wilson sur penalty, (3-2, 51e) Thomas, (3-3, 70e) Johnson, (4-3, 88e) De Bruyne.


KDB EN FEU

Kevin De Bruyne, véritable baromètre de l'équipe nationale belge, a, une fois de plus, prouvé qu'il était encore bel et bien l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste. On retiendra également les toutes bonnes prestations de Jérémy Doku, Romelu Lukaku mais aussi celle de Youri Tielemans. Maxim De Cuyper, sur son couloir, a également réalisé du tout bon taf. Le Brugeois monte de plus en plus en puissance et c'est tant mieux pour notre nation.


FAES DERNIER DE LA CLASSE

Wout Faes est resté fidèle à lui-même. Peu rassurant, souvent à côté de la plaque pour ne pas dire toujours. Dodi Lukebakio, monté en seconde période, a manqué le 4-0 et a été sorti quelques minutes après son raté. Un nouveau choix discutable de la part de notre sélectionneur, Rudy Garcia.


CLASSEMENT

Grâce à leur succès, Romelu Lukaku et CIE reviennent dans le coup. Relégués à quatre unités de la Macédoine du Nord, les Belges comptent, néanmoins, deux matchs de moins que l'actuel leader du groupe J. La Belgique a, de ce fait, toujours son sort entre les mains. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer