Les points où Mandela Keita a énormément progressé ces derniers temps

Hey non ... le téléphone de Mandela Keita n'a pas encore sonné. Le milieu de terrain sous contrat avec Parme devra donc, ainsi, encore patienter un peu avant de recevoir l'appel tant attendu de Rudi Garcia.
Il y'a un an, jour pour jour, Mandela Keita quittait l'Antwerp pour Parme. Les Italiens avaient déboursé un peu plus de onze millions d'euros pour convaincre le Great Old de laisser filer sa pépite. Un montant qui semble, aujourd'hui, être une excellente affaire pour les Transalpins quand on voit ses grands débuts en terre italienne. Convaincant, décisif (deux assists) mais aussi déjà doté d'un certain statut étant donné que le Brabançon, pour sa première saison, a tout de même pris part à trente-deux rencontres, toutes compétitions confondues.
UNE AMELIORATION DANS PAS MAL DE DOMAINES
A vingt-trois ans, Mandela Keita a encore une belle marge de progression devant lui. Lors du dernier exercice, le droitier de 1m80 avait déjà montré certaines choses encourageantes par rapport à ses performances sous les couleurs de l'Antwerp. Un jeu beaucoup plus propre même si c'était déjà pas mal du tout. Moins de fautes commises, certainement grâce à un placement presque irréprochable mais ce genre de point ne peut s'améliorer qu'en enchaînant les matchs. Chose faite avec Parme. Avec le matricule 1, le potentiel futur Diable Rouge effectuait parfois quelques pertes de balle embêtantes, domaine où celui-ci s'est particulièrement bien amélioré, ces derniers temps. On peut également voir que le médian belgo-guinéen offre des longs ballons beaucoup plus qualitatifs. Bref, tous des signaux qui prouvent qu'il est plus que jamais sur le bon chemin.
Et lors de la première sortie officielle de la saison en Serie A, Mandela Keita, sur la pelouse de la Juventus, avait sorti le grand jeu malgré la défaite de son équipe.
INTER MILAN
Cet été, notre compatriote aurait très bien pu poser ses valises à l'Inter Milan. Les Lombards ont, cependant, préféré signer Andy Diouf, l'un des grands espoirs du football français. Cristian Chivu, successeur de Simone Inzaghi sur le banc milanais, connaissait, qui plus est, plutôt bien Mandela Keita pour l'avoir eu sous ses ordres lors du dernier exercice.
Aucun doute sur le fait qu'un grand club finira par lui tendre la main. S'il continue de briller, il n'y a aucune raison de le voir encore rester longtemps à Parme.
LES RETROUVAILLES
Ce samedi, Parme affrontera l'Atalanta, dans le match comptant pour la deuxième journée de Serie A. Deux Belges seront, à moins d'une énorme surprise, sur la pelouse: Mandela Keita et le diable de Charles De Ketelaere. Une raison de plus pour suivre ce match.
De Ketelaere et ses coéquipiers ont été accrochés par Pise (1-1), le week-end dernier, lors du match d'ouverture de ce nouveau chapitre de Serie A.