SPORTING HASSELT: Allo Wim ?

Le Sporting d'Hasselt fait partie des grands favoris au titre final de D1 VV. Un monde du football professionnel que le pensionnaire du troisième échelon du football belge espère atteindre rapidement. Pour cela, il faudra dès à présent trouver le T1 parfait pour mener à bien cette mission. Loin d'être une promenade de santé.
J'enfile mon costume de directeur sportif du Sporting d'Hasselt, le temps de quelques lignes. Peu de chance, que les personnes déjà en place dans les bureaux m'offrent un contrat mais on n'est pas là pour ça.
PISTE NUMERO UNE
Pour commencer, je passe directement un coup de fil à Wim De Decker. Libre depuis avril 2024, l'entraîneur flandrien n'a plus jamais relevé le moindre défi après son passage effectué sur le banc du SK Beveren. Auteur d'un tout bon boulot partout où il est passé. Artisan du retour de l'Antwerp en Jupiler Pro League, il avait également mis en place de bonnes choses à Deinze et au Freethiel.
Je suis certain qu'il pourrait être l'entraîneur parfait pour les Hasseltois. Club ambitieux et l'occasion également pour lui de travailler bien loin de la pression bien souvent présente dans les clubs de Jupiler Pro League et Challenger Pro League. Il pourrait, de ce fait, se remettre dans le bain, le tout dans un environnement sain. Sans négliger les qualités présentes dans le noyau du club limbourgeois. Cela aussi pourrait clairement être un argument solide afin d'attirer un profil de coach qui colle parfaitement à l'ADN du club.
Niveau salaire: Wim De Decker ne devrait pas avoir de folles exigences. C'est un homme de défis. Je ne dis pas qu'il ne regarde pas à l'argent mais je pense plutôt qu'il regardera surtout à la mission qui pourrait lui être fixée en cas de signature.
PISTE NUMERO DEUX
Jo Christiaens, en place du côté de Dessel Sport. Le tacticien de 37 ans, pour sa première saison à la tête du club anversois, a obtenu de bons résultats. Deuxième meilleure attaque derrière le champion et un football propre sans la moindre prise de tête. Un profil à peu près similaire d'ailleurs à celui de Frédéric Frans. Le nouvel homme fort du RWDM Brussels était, cependant, beaucoup plus minutieux. Un foot plus structuré.
Dessel Sport est un club qui se contente de jouer le haut du tableau sans toutefois se mettre trop de pression sur les épaules. De ce fait, quitter les Verts pour Hasselt serait un bon pas en avant pour Jo Christiaens. Qui plus est, un gars qui connaît la série. Détail important. C'est aussi pour cela que je le compte parmi les trois pistes que j'estime être les plus intéressantes pour venir prendre place sur le banc du Sporting d'Hasselt.
PISTE NUMERO TROIS
Tout fraîchement champion de D2 VV avec le SK Roulers, Dieter Lauwers est libre comme l'air. La saison dernière, le coach flandrien de 53 ans avait réussi sa mission de ramener les Roulariens en D1 VV. Un entraîneur, comme Wim De Decker, qui aime les défis. Celui du Sporting d'Hasselt en est un. L'occasion d'être sur le trône deux années consécutives serait une belle façon de découvrir pour lui le monde professionnel. Financièrement, certainement pas un problème, reste à voir s'il serait partant pour quitter sa Flandre-Orientale natale pour le Limbourg. Plus de 200 kilomètres séparent son domicile du chef-lieu du Limbourg. A ce niveau, un détail qui pourrait aussi peser sur la balance.
On souhaite au Sporting d'Hasselt de trouver l'entraîneur qui correspond au mieux à ses ambitions et attentes. En attendant, dites-moi dans les commentaires lequel des trois, choisiriez-vous pour succéder à Frédéric Frans ?