Libres comme l'air depuis la fin de leur aventure en Challenger Pro League

25/07/2025
YouTube
YouTube

Signal Foot dresse une liste des joueurs libres de tout contrat depuis la fin de leur aventure en Challenger Pro League. De quoi peut-être donner des idées aux clubs qui financièrement ne roulent pas forcément sur l'or.


UN BUTEUR FIABLE AVEC ENCORE DE BEAUX RESTES

Piotr Parzyszek, attaquant polonais de 31 ans, sort d'une saison à neuf buts inscrits et cinq passes décisives délivrées en trente et une rencontres sous les couleurs du RWDM. Chouchou de Yannick Ferrera, le natif de Torun est désormais libre de s'engager gratuitement en faveur du club de son choix.

Nul doute sur le fait qu'il pourrait faire les affaires d'un club qui a pour ambition de jouer le haut du tableau en CPL. On pense à des équipes comme Beveren, le Lierse ou encore, dans une moindre mesure, le Patro Eisden. Les Limbourgeois sont toutefois plutôt bien fournis, offensivement, avec l'arrivée de Léandro Rousseau, meilleur buteur du dernier championnat de D1 ACFF.


D'ANNECY A LOKEREN AVANT DE SE RETROUVER SUR LE CARREAU

Brillant lors de son prêt à Lokeren, Samuel Ntamack n'a finalement pas été conservé par Annecy. De ce fait, le buteur français de 24 ans est, aujourd'hui, à la recherche d'un tout nouveau défi. Au Daknam, l'enfant de Montreuil avait marqué dix buts en vingt-neuf apparitions. Des statistiques qui prouvent que celui-ci a bel et bien le niveau pour poursuivre en Challenger Pro League. Reste désormais plus qu'à voir si un club belge tentera le coup ou bien s'il se dirigera finalement vers une toute nouvelle aventure.


UN NOM QUI VOUS DIT QUELQUE CHOSE

Alexis De Sart n'est clairement plus à présenter aux suiveurs des différentes divisions du football belge. Depuis la fin de son contrat au RWDM, le Liégeois de 28 ans est contraint de s'entraîner seul avant de pouvoir retrouver chaussure à son pied. Lors de la défunte saison, le pur produit du centre de formation du Standard de Liège avait participé à seulement onze rencontres. Neuf lors de la phase classique et deux pendant les play-offs.


UNE CARRIERE QUI PREND DU PLOMB DANS L'AILE

Après quatre saisons disputées pour le compte d'Eupen, Jérôme Déom est sans club. Le milieu de terrain de 26 ans a pourtant montré pas mal de belles choses lors de son séjour en terre germanophone. Avant de rejoindre l'équipe première des Pandas, le natif de Libramont-Chevigny était passé par le Standard de Liège ainsi que par les Pays-Bas et le MVV Maastricht. Profil intéressant et parfaitement taillé pour une équipe qui offre un football offensif et chatoyant.


DANS L'ESPOIR D'UN DERNIER DEFI

Kevin Kis, à l'aube de ses trente-cinq ans, n'a toujours pas trouvé preneur depuis la fin de son bail au Patro Eisden. Titulaire confirmé sous les ordres de Stijn Stijnen, le club limbourgeois avait visiblement d'autres plans pour débuter cette nouvelle saison. Raison pour laquelle, le Liégeois n'a pas été retenu.


AUTRES JOUEURS DANS LA MEME SITUATION

  • Bafodé Dansoko (ATT, ex-Patro)
  • Fostave Mabani (ArG, ex-Francs Borains)
  • Jérémie Lioka (MDC, ex-RFC Liège)
  • Sheldon Bateau (DC, ex-SK Beveren)
  • Reno Wilmots (MDC, ex-Patro Eisden)
  • Xavier Gies (GK, ex-Francs Borains)
  • Regan Charles-Cook (AiG, ex-Eupen)
  • Marvin Tshibuabua (DC, ex-RFC Seraing)

Il y'en a pour tous les goûts. En espérant que les joueurs cités trouveront, très rapidement, un défi à la hauteur de leurs attentes. Il y'a, pour les dirigeants des différents clubs de notre Royaume, de quoi clairement bien faire les choses, c'est un fait certain.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer