Tout travail mérite salaire: l'Union gracieusement payée !

L'Union Saint-Gilloise occupe actuellement la première place du classement général de Jupiler Pro League. Sur leurs trois premières sorties en championnat, le champion de Belgique en titre est parvenu à récolter pas moins de sept points. Un partage à l'Antwerp et deux victoires consécutives: face à Louvain et Gand.
Le matricule 10 n'a visiblement pas encore terminé d'épater tout son petit monde. Après avoir été sacrée, lors du dernier exercice, l'Union semble, une fois de plus, bien déterminée à l'idée d'aller se mêler à la course au titre.
SOLIDES SONT LES UNIONISTES
Cette saison, les hommes de Sébastien Pocognoli ont déjà trouvé le chemin des filets à neuf reprises. Ce qui donne une moyenne de trois goals par match. Sur toutes ses roses plantées, l'Union Saint-Gilloise en a inscrit quatre sur phase arrêtée. Le message est clair: tous les coups francs sont dangereux et à surtout à prendre très au sérieux. En Jupiler Pro League, pour l'instant, personne ne se montre aussi tranchant dans ce domaine.
A titre de comparaison, le Club Bruges a inscrit trois buts au départ d'une phase arrêtée.
Quatre équipes sont toujours dans l'attente de débloquer leur compteur: le Standard de Liège, Genk, Dender, le Cercle Bruges et enfin, la RAAL La Louvière.
La saison dernière, les Saint-Gillois, Anderlecht et Westerlo s'étaient démarqués des autres en devenant les équipes les plus efficaces sur les phases arrêtées: tous les trois avaient la particularité d'en avoir mis quinze. Deux de plus que les Brugeois de Hans Vanaken et CIE.
PUERTAS
Union, coups francs ... cela ne peut nous amener à un certain Cameron Puertas. Le milieu de terrain espagnol s'était distingué grâce à son coup de patte magistral lors de son séjour au Parc Duden. Celui-ci, pour les travaux réalisés dans la capitale, aurait plus que jamais mérité ce titre tout fraîchement décroché par l'Union. Un talent rare qui désormais joue en Arabie Saoudite. Un choix discutable quand on connaît les qualités du médian de 26 ans.
Juste après la réception du Standard de Liège, l'Union Saint-Gilloise enchaînera avec un déplacement en terre louvièroise. Deux équipes qui restent sur un succès important. Les Rouches face à Genk tandis que la RAAL La Louvière, de son côté, s'est payé le scalp du Sporting de Charleroi. On peut donc s'attendre à de bien belles affiches.