Marbella comme ultime espoir pour Vanheusden

07/08/2025
Sudinfo
Sudinfo

Dix ans après son arrivée à l'Inter Milan, Zinho Vanheusden quitte, cette fois-ci, définitivement le nord de l'Italie. C'est désormais sous le soleil de Marbella que le défenseur central de 26 ans tentera d'enfin enchaîner les matchs.


Depuis le début de sa carrière professionnelle, le Limbourgeois a pas mal bourlingué. Il faut dire que trouver de la stabilité quand tu n'es pas épargné par les blessures, c'est loin d'être évident. On espère, désormais, qu'à Marbella, l'ancien Diable Rouge retrouvera, en premier, du plaisir. Le reste suivra sans aucun doute. Des qualités indéniables, certes, mais aussi une poisse incroyable. Entre son hernie inguinale et ses problèmes récurrents … le natif d'Hasselt est néanmoins toujours parvenu à retomber sur ses pattes, avec des passages au Standard de Liège, à l'AZ, au Genoa, sans oublier, dernièrement, au FC Malines.


UN NOUVEAU DEFI

En rejoignant les Blanquillos, Zinho Vanheusden évoluera néanmoins toujours à un bon niveau même si c'est loin d'être la Serie A, l'Eredivisie ou bien notre Jupiler Pro League. La troisième division espagnole reste un championnat compétitif où ce ne sont clairement pas les bons petits joueurs qui manquent. Reste désormais plus qu'à voir si l'ancienne coqueluche de Sclessin arrivera, cette fois-ci, a vivre une saison entière sans devoir s'éterniser à l'infirmerie. Une compétition moins exigeante sur le plan physique, un détail important pour pouvoir se reconstruire dans une totale sérénité. La pression est aussi moins forte que là où il a été habitué à jouer, un autre point à ne pas négliger. Le stress, indirectement, peut causer pas mal de soucis. Dans un cadre de vie paradisiaque, il faudra, pour notre compatriote, tout faire pour se ressourcer un maximum et pouvoir tirer définitivement un trait sur un passé ... loin d'être idéal pour un joueur de sa trempe.


SYSTEME DE JEU

Carlos de Lerma, nouveau coach de Zinho Vanheusden, est un fan du 5-4-1 à plat. Nommé T1 en mars dernier, le tacticien de 40 ans avait d'abord essayé plusieurs tactiques mais c'est finalement sur sa préférée qu'il s'était finalement tourné au moment de boucler la boucle. Le temps nous dira s'il restera sur son idée initiale ou bien s'il cherchera plutôt à mettre en place un plan de jeu beaucoup plus tranchant. Une chose est sûre, celui-ci tient vraiment à avoir une structure défensive solide. D'où le recrutement du colosse belge de 1m87.

Cette saison, Zinho Vanheusden affrontera l'équipe B du FC Séville, celle du Real Madrid mais aussi la jeune garde du Betis Séville. 

 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer