Nathan Rôdes : ne jamais abandonner, c'est sa devise

28/08/2025
FC DENDER EH OFFICIAL
FC DENDER EH OFFICIAL

Il y'a des joueurs qui doivent travailler deux fois que les autres pour pouvoir arriver au sommet de la pyramide du football belge. Nathan Rôdes fait partie de ces personnes-là.


Depuis juillet 2022, le milieu défensif de 27 ans porte les couleurs du FC Dender EH. Club avec lequel, il a d'ailleurs connu la promotion en Jupiler Pro League. Cette année, il entame sa deuxième saison au sein de l'élite du football belge. Après un premier exercice convaincant et encourageant, il aura désormais plus que jamais à coeur de confirmer ses bonnes prestations enregistrées sous la vareuse du club flandrien.


PARCOURS DE NATHAN RODES

Né à Etterbeek, en région bruxelloise, le colosse de 1m91 a commencé à jouer au football sur les pelouses du White Star Woluwé. Dans la foulée de ses premiers pas au stade Fallon, l'actuel médian de Dender avait ensuite rejoint le KV Woluwé-Zaventem avant de poursuivre au KSC Grimbergen. C'est seulement en 2017 qu'il rejoint un centre de formation plus réputé. En l'occurrence celui du Sporting de Charleroi. S'en suivront des séjours à Titange, au Luxembourg, et au RFC Liège avant de finalement goûter aux joies de la Jupiler Pro League, chez l'ennemi de l'Eendracht Alost.


IMPORTANT

Lors du dernier exercice, sur les trente matchs de la phase classique du championnat, Nathan Rôdes n'avait manqué que cinquante-neuf minutes de jeu. Un temps de jeu qui prouve que le Bruxellois a été d'une grande importance dans le sauvetage de Dender EH en Jupiler Pro League. Cette saison, il s'est même vu confier le brassard de capitaine, à l'occasion du dernier match, face à l'OH Louvain.


SITUATION

Nathan Rôdes entre dans sa toute dernière année de contrat. Si aucune prolongation n'est actée, d'ici janvier, celui-ci sera alors libre de négocier avec le club de son choix en vue d'un transfert gratuit. Un profil qui pourrait, sans aucun doute, faire les affaires de pas mal de clubs. On pense à des équipes engagées en Jupiler Pro League mais aussi à celles qui séjournent en Challenger Pro League et qui ambitionnent de monter. Bref, en attendant d'être fixé sur son sort, Dender compte plus que jamais sur son médian pour sauver sa peau en JPL. La mission s'annonce particulièrement compliquée avec les départs de Vincent Euvrard et des Scheidler et Pupe, entre autres.


Pour son cent neuvième match pour Dender, Nathan Rôdes affrontera, ce samedi, le Sporting de Charleroi. Une rencontre qui se déroulera sur une pelouse du Mambourg qui en a vu du monde passer, ces dernières semaines. Entre le duel de Conference League, les matchs de l'Olympic et celui des U23 contre Mons. De quoi donner pas mal de fil à retordre à la section jardinage hennuyère.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer