Nouvelle mission pour l'enfant du Kiel: extirper le Beerschot du gril !

07/08/2025
HLN
HLN

Le Beerschot sort d'une saison particulièrement compliquée. De retour dans l'antichambre de l'élite du football belge, le matricule 13 aura, une fois de plus, comme mission de s'extirper le plus rapidement possible de ce véritable bourbier qu'est la Challenger Pro League.


Pour mener à bien son objectif, le club anversois pourra néanmoins compter sur Rayan Sanusi. Formé au Beerschot, le médian défensif de 33 ans s'apprête à disputer sa septième saison consécutive sous les couleurs du rival héréditaire de l'Antwerp. Le natif de Borgerhout et capitaine légendaire du club est, par le passé, déjà parvenu à refaire remonter son club de coeur à pas moins de deux reprises. Et si le proverbe "jamais deux sans trois" prenait tout son sens ? C'est certainement le souhait de celui qui aurait pourtant pu, à maintes reprises, quitter le Kiel pour rester au sommet de la pyramide. Son amour pour les Rats est cependant tellement fort qu'il n'envisage pas vraiment de quitter le navire de sitôt.


UN NOUVEAU CAP

Rayan Sanusi a, jusqu'à présent, pris part à pas moins de cent vingt-huit rencontres, toutes compétitions confondues, pour le Beerschot. Si tout se passe bien et qu'il est épargné des blessures, il devrait alors pouvoir passer le cap des cent cinquante apparitions pour le pensionnaire de Challenger Pro League. Aucun doute sur le fait que les fans anversois lui offriront un hommage à la hauteur de son dévouement pour le club, si l'occasion venait à se présenter.


DU KIEL A L'EREDIVISIE ET DE LA LIGUE 2 AU KIEL

Encore lié aux Anversois jusqu'en juin prochain, l'ancien international U20 belge (1 sélection) était passé par Grenoble, le Sparta Rotterdam, Willem II et le FC Oss avant de finalement faire son retour à la maison. Un CV plutôt pas mal pour le droitier de 1m81. En espérant le revoir, très rapidement, en Jupiler Pro League. Lors de ses différents séjours au sein de l'élite, Rayan Sanusi avait, qui plus est, prouvé à plusieurs reprises qu'il avait largement le niveau pour évoluer dans un club qui a d'autres objectifs que de systématiquement viser le maintien.

Ce vendredi, le Beerschot entamera sa nouvelle saison par un délicat déplacement sur la pelouse du RFC Seraing. Des Métallos qui, de leur côté, se sont particulièrement bien renforcés, cet été. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer