No stress pour le Cercle: pas de quoi déjà tourner en rond dans son salon

29/07/2025
Sport Story
Sport Story

La saison dernière, le Cercle Bruges avait été contraint de devoir disputer des barrages pour pouvoir sauver sa peau en Jupiler Pro League. Beaucoup trop forts pour le Patro Eisden, les Groen en Zwart n'avaient, de ce fait, pas véritablement eu à trembler. Pour que l'histoire ne se répète pas, ils devront à tout prix enchaîner les bons résultats, cette fois-ci.


Ce samedi, les Flandriens ont débuté leur nouveau championnat par un partage sur la pelouse du FC Dender EH (0-0). Pas forcément un bon résultat mais, néanmoins, rien de bien trop grave. Aucune véritable conséquence pour la suite des événements. Qui plus est, le Cercle Bruges a montré pas mal de choses intéressantes. Sans oublier la prestation très appréciable de son gardien de but, Maxime Delanghe. Au niveau des joueurs chargés de l'animation offensive, on ne peut, par contre, qu'être déçus de Minda et Ngoura. Deux jeunes talentueux mais qui ont encore énormément à apprendre du football de haut niveau.


UN DANGER EN MOINS

De juillet à mars. C'est la durée du parcours européen réalisé par le Cercle, la saison dernière. Les tours préliminaires de l'Europa League pour finalement atteindre les huitièmes de finale de la Conference League. Le voisin et rival du Club avait plus que jamais fait honneur à notre pays. Avec un peu de chance, il aurait clairement même pu disputer les quarts.

Les Brugeois y'avaient laissé beaucoup d'énergie sur la scène européenne. Raison pour laquelle, ils étaient devenus de plus en plus fragiles lors de leurs apparitions sur les terrains de notre royaume. Cette saison, pas d'Europe, ce qui veut dire que le Cercle pourra pleinement se reconcentrer à 100% sur leurs objectifs fixés pour ce nouvel exercice. Noyau qualitatif, un nouvel entraîneur avec forcément une nouvelle méthode de travail, quelque chose pourrait bien se passer, du côté du Jan Breydelstadion, dans les prochaines semaines.


MERCATO

Le matricule 12 a perdu Felipe Augusto et Tibo Somers. Deux départs qui permettent, cependant, à l'institution flandrienne d'empocher un peu plus de six millions d'euros. Dans le sens des arrivées, le Cercle et ses dirigeants n'ont pas vraiment fait des folies. Fidèles à eux-mêmes. On gardera néanmoins un oeil sur Lawrence Agyekum, milieu de terrain ghanéen qui arrive tout droit du RB Salzbourg.

Bien loin de l'époque des Gombami, De Sutter, De Smet ... mais cette équipe ne manque pas de joueurs talentueux et capables d'offrir un beau football.



Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer