Thibaut Courtois ne sera jamais une légende des Diables Rouges

Le 4 septembre prochain, la Belgique se déplacera sur la pelouse du Liechtenstein, dans le match comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde. Trois jours après son voyage à Vaduz, notre équipe nationale accueillera, à Anderlecht, la sélection kazakh. Match également pris en compte pour le Mondial de juin prochain sur le continent nord-américain.
La RTBF nous apprend, ce lundi, que Thibaut Courtois était rentré aux vestiaires avant le reste du groupe, à l'occasion du premier entraînement de ce rassemblement. Le tout en boitillant légèrement. Une Pieuvre maudite quand il s'agit de devoir défendre les cages des Diables Rouges. Je vous rassure, c'est ironique. Ces dernières années, le natif de Bree n'est pas à son premier coup d'essai. Il ne peut clairement plus se cacher: jouer pour la Belgique est devenu tellement une chose éprouvante pour lui.
BRASSARD ... CHIASSE: TOUJOURS UNE EXCUSE BIDON
Le colosse de 2 mètres compte 103 sélections. Indéniablement le meilleur gardien de l'histoire de notre pays, certes, mais il ne sera jamais une légende. Une attitude qui malheureusement gâche tout ce qu'il a déjà pu réaliser avec la Belgique.
En juin 2023, l'histoire du brassard de capitaine est certainement le tournant de la carrière de Thibaut Courtois chez les Diables Rouges. Un moment qui a permis de voir, en quelque sorte, le vrai visage du gardien de but limbourgeois de 33 ans. Jamais au grand jamais, il n'aurait dû en faire tout un bordel.
S'en suivra sa décision de ne pas accompagner la Belgique à l'Euro 2024. Ce n'est pas tout, le portier du Real Madrid a également fait croire qu'il était blessé pour esquiver le rassemblement et continuer de s'entraîner avec son club. Toutes des choses qui font que celui-ci ne sera jamais mis à la même table que les légendes comme Eden Hazard, Enzo Scifo, Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne et Jan Vertonghen, entre autres.
Je l'ai aimé de tout mon coeur mais les événements ont très rapidement fait changer l'image que j'avais de celui qui se fait surnommer le Mur ou encore la Pieuvre. Attention, je ne parle pas en termes de qualités car dire qu'il n'est pas bon serait un des plus gros mensonge. Ce qui lui fait défaut, ce sont ses agissements, ses bobards et son manque de respect envers le drapeau noir, jaune et rouge.
CAP 300
Jusqu'à présent Thibaut Courtois a effectué pas moins de 291 apparitions avec le Real Madrid. Si tout se passe bien, il devrait disputer son 300ème match, en octobre prochain, face à la Juventus de Turin.
En championnat, sur les 3 premières sorties des Galactiques, l'ancien du KRC Genk a gardé ses cages inviolées à 2 reprises.