CHARLEROI - HAMMARBY: un Pays Noir à l'unisson

C'est le grand jour. C'est ce jeudi, sur le coup de 20 heures, que le Sporting de Charleroi accueillera l'équipe d'Hammarby. Rencontre comptant pour la manche retour du deuxième tour préliminaire de la Conference League. Il y'a une semaine, Zèbres et Suédois s'étaient quittés sur un score nul et vierge.
Pour rêver encore plus grand, Rik De Mil et ses joueurs pourront plus que jamais compter sur leurs supporters. Comme annoncé, ce mercredi, la partie se déroulera dans un stade plein à craquer. Plus de mille fans scandinaves sont également attendus dans les gradins du Mambourg. Une fête du football comme Charleroi rêverait, à l'avenir, de connaître beaucoup plus régulièrement.
PLUS DE PEUR QUE DE MAL
Au match aller, Hammarby s'était montré beaucoup plus entreprenant que Charleroi. Logique quand tu joues à domicile et que tu dois tout faire pour prendre l'avantage avant de te déplacer. Martin Delavalée, portier des Carolos, avait, pour sa part, su sortir le grand jeu dans les moments plus compliqués.
Ce soir, le Sporting de Charleroi devra directement prendre le taureau par les cornes. Les Suédois ne devront pas avoir la moindre occasion de s'installer confortablement dans la rencontre. Un scénario qui risquerait d'être particulièrement compliqué pour les locaux. De ce fait, on peut s'attendre à ce que les Hennuyers mettent beaucoup d'intensité dans le début de partie. Une chose qu'ils devront ne surtout pas changer, par rapport au duel en Suède, c'est indéniablement la mentalité. Continuer d'aller au charbon jusqu'à, cette fois-ci, aller chercher la récompense au bout du chemin. Niveau football, le voisin de l'Olympic et de la RAAL, entre autres, a prouvé qu'il n'avait pas vraiment grand-chose à envier à son rival du jour. Sur un vrai gazon, comme celui du Mambourg, il est évident que pour notre représentant cela sera à tous les coups plus facile pour pouvoir poser son jeu.
ON COMPTE QUAND MEME SUR UNE QUALIF
Avant la première confrontation entre les deux équipes, beaucoup se disaient que ce n'était pas vraiment un bon tirage. Ce qui n'est pas faux en soi. Sauf qu'après avoir eu un petit aperçu plus approfondi du style de jeu d'Hammarby, on peut tout de même se dire qu'il y'a un sérieux coup à jouer pour les enfants du Pays Noir. A mi-chemin, sur la route du troisième tour préliminaire, autre chose qu'une qualification pourra clairement être qualifiée de véritable déception.
MON PRONO
Je m'attends à un duel, comme à l'aller, bien physique, bien structuré. Serré, certes, mais avec de la joie carolo au coup de sifflet final. Au niveau du score, je vais me diriger vers une courte victoire zébrée après prolongations. Plus précisément, un but à zéro. But de Stulic, véritable coqueluche du Mambourg.
En cas de résultat positif, Charleroi affrontera Rosenborg lors du prochain tour. Des Norvégiens qui ne sont plus à présenter aux passionnés de football. Un club toujours à la recherche de son glorieux passé mais qui peut, en attendant de jours meilleurs, toujours compter sur une fan base qui ne fait pas les choses à moitié quand il s'agit de devoir sortir le grand jeu.
Signal Foot, pour boucler ce papier, souhaite une bonne soirée aux Carolos. Que cette sortie européenne soit synonyme de joie, succès et fête.