Ils ont réussi à franchir la barre des 50 matchs de JPL avant leurs 19 ans!

Signal Foot vous dresse la liste des plus jeunes joueurs à être parvenus à passer, très tôt, la barre des cinquante apparitions en Jupiler Pro League.
LE RECORDMAN DANS CE DOMAINE
A la première place du classement, on retrouve Celestine Babayaro. Le natif de Kaduna, passé par Chelsea et Newcastle, n'avait que 17 ans, 8 mois, et 6 jours lorsqu'il avait été fêté par Anderlecht pour avoir connu pas moins de cinquante apparitions sur les différentes pelouses du Royaume.
LE ROI, LA LOI ET TOI
Romelu Lukaku, meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges, avait passé ce cap alors qu'il était âgé de 17 ans, 9 mois et 7 jours. La suite tout le monde la connaît: le RSC Anderlecht, Chelsea, Inter ... Bref une bien belle carrière pour l'Anversois de 32 ans. Sans oublier ses prestations XXL pour le compte de l'équipe nationale belge.
SUITE DU CLASSEMENT
- Celestine Babayaro (RSCA) - 17 ans, 8 mois et 6 jours
- Romelu Lukaku (RSCA) - 17 ans, 9 mois et 7 jours
- Youri Tielemans (RSCA) - 18 ans, 2 mois et 26 jours
- Willy Vliegen (RFC Liège) - 18 ans, 3 mois et 8 jours
- Arnor Gudjohnsen (KSC Lokeren) - 18 ans, 8 mois et 20 jours
Par ce classement, le Sporting d'Anderlecht prouve, une fois de plus, qu'il possède clairement l'un des, si pas le meilleur, centres de formation du pays. Les trois premiers occupants du classement ont d'ailleurs un point en commun, ils sont tous passés par la Premier League, de loin le meilleur championnat du monde. Youri Tielemans y'est d'ailleurs toujours actif. Le milieu de terrain made in Neerpede défend les couleurs d'Aston Villa. Avant son arrivée à Birmingham, celui-ci avait fait ses preuves du côté de l'AS Monaco et de Leicester City.
Reste désormais plus qu'à voir qui viendra bousculer le podium 100% Anderlechtois.