La Coupe de Belgique suit son cours: les potentielles grosses affiches du quatrième tour

08/08/2025

Nous sommes déjà à l'aube du troisième tour de la Coupe de Belgique. Plus qu'une étape, pour les clubs engagés, avant d'éventuellement rencontrer une équipe du troisième échelon du football belge. En attendant l'entrée en lice des clubs professionnels, ce sont les pensionnaires de D1 ACFF et D1 VV qui devront se farcir les équipes des divisions inférieures. Souvent des matchs pièges.


ET SI ...


Au quatrième tour, on pourrait assister à un alléchant derby entre le Sporting Hasselt (D1 VV) et le Racing Club Hades Hasselt (D2 VV-B). Pour que cela puisse se produire, il faudra néanmoins que le RCHH parvienne à aller s'imposer sur le terrain du FB Humbeek (D3 VV-A). Un déplacement qui s'annonce loin d'être de tout repos pour les Hasseltois.


Autre affiche qui pourrait être pas mal du tout: le potentiel duel entre le KRC Malines (D2 VV-B) et le SK Roulers (D1 VV). Deux anciens clubs de Challenger Pro League qui rêvent plus que certainement de retrouver, un jour, le football professionnel. En attendant, ce match pourrait aussi permettre d'attirer pas mal de supporters, dans les gradins du mythique et somptueux stade Oscar Vankesbeeck. Avant de penser aux Flandriens, les Malinois devront, dans un premier temps, se défaire de Geer (D3 ACFF-B). On peut s'attendre à ce que les Wallons jouent crânement leur chance. Qui plus est, à domicile, devant leurs supporters. Aucun doute sur le fait que la troisième mi-temps sera bonne et cela peu importe le score.


L'Excelsior Virton (D1 ACFF) attend de connaître le nom de son prochain adversaire. Ce sera Tournai (D2 ACCF) ou bien Zwevegem (P1). Si les Sang et Or parviennent à s'imposer, ils pourraient alors retrouver un club qu'ils viennent de tout fraîchement affronter, lors du défunt championnat de D1 ACFF. Les deux clubs sortent d'une saison compliquée. A eux de désormais rectifier le tir et de tout mettre en place dans l'espoir d'atteindre leurs différents objectifs fixés.


Le RC Harelbeke (D2 VV-A), de son côté, se rendra, ce dimanche, sur le gazon de Betekom (P1). Le vainqueur de cette confrontation, qui s'annonce pour le coup électrique, ira ensuite défier le RAEC Mons (D1 ACFF). En cas de succès des Flandriens, on aurait alors droit à un duel entre deux anciens clubs de première division. 


Quatre belles affiches si la logique est, bien évidemment, suivie. La vérité du terrain est néanmoins parfois bien différente. Nous sommes arrivés à un stade où tout le monde, ou presque, peut clairement battre tout le monde. Au tour précédent, ce sont les Mouscronnois (D3 ACFF) qui en ont payé le prix fort en s'inclinant, au Canonnier, face à leur voisin du KFC Marke (P1). Comme quoi, personne n'est vraiment à l'abri.


A LA RECHERCHE DE LEURS SUCCESSEURS

Lors de la précédente édition, des équipes comme le Lyra-Lierse Berlaar (D1 VV), Tubize-Braine (D1 ACFF), l'Olympic Charleroi (D1 ACFF, aujourd'hui en CPL), l'Union Rochefortoise (D1 ACFF) et enfin, Bilzen (D1 VV) étaient parvenues à atteindre le septième tour et s'offrir un match de gala contre une équipe de Jupiler Pro League.

Le Club Bruges est le champion en titre. En finale, les Blauw en Zwart avaient battu le Sporting d'Anderlecht. Roméo Vermant, star montante du matricule 3, s'était chargé de planter les deux buts victorieux. Du côté des Bruxellois, c'était Luis Vazquez qui avait finalement sauvé l'honneur, dans les dernières secondes de la partie.




Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer