Présentation de l'Eendracht Termien: voisin d'un cador, ambitieux ...

S'il y'a bien un club à suivre attentivement, dans les divisions inférieures du football belge, c'est inévitablement l'Eendracht Termien.
Oud Termien, dans un premier temps, avait rejoint l'Union Belge en 1973. Dix-neuf ans après son enregistrement auprès de la fédération, l'ambitieux club limbourgeois fusionnait ensuite avec le VC Termien et devenait l'Eendracht Termien.
LA BASE
Termien est un quartier situé dans la ville de Genk. Son stade le 't Heke est basé au coeur même de la commune qui vibre principalement aux exploits réalisés, ces dernières décennies, par le mythique Racing Club de Genk. Une petite enceinte qui peut accueillir jusqu'à mille spectateurs. Ce qui offre un cadre familial et où l'on peut voir de beaux matchs de football. Bien loin des grandes tribunes ou des parcages remplis, certes, mais cela n'enlève toutefois rien au charme de l'endroit.
HISTOIRE
Actuellement engagé dans le championnat de D2 VV-B, l'Eendracht Termien évolue dans les séries nationales depuis 2017. C'est seulement après sept saisons consécutives en D3 VV que le club limbourgeois est finalement parvenu, il y'a deux ans, à passer une toute nouvelle étape dans son histoire. Les Néerlandophones entament désormais leur deuxième exercice de rang au quatrième échelon du football belge.
2025-2026
Depuis la reprise des choses sérieuses, le voisin du KRC Genk a plutôt fait bonne figure. Parcours honorable en Coupe de Belgique avec une élimination aux portes des seizièmes de finale mais aussi un encourageant six sur six en championnat.
Cet été, les dirigeants de l'Eendracht Termien ont recruté cinq nouveaux joueurs: Ruben Janssen (défenseur central de 34 ans, Beringen), Samuel Davies (arrière gauche de 27 ans, Olsa Brakel), Toon Opdekamp (milieu offensif de 27 ans, Geel), Arne Cuypers (attaquant de 24 ans, Berg en Dal) et Mpeti Mambo (attaquant de 21 ans, Belisia Bilzen).
PROGRAMME
Ce dimanche, l'Eendracht Termien accueillera Tongres dans le match comptant pour la troisième journée de D2 VV-B. Une chouette rencontre en perspective.
Après la réception de leur voisin, Samuel Davies et CIE iront rendre visite aux U23 de Saint-Trond.
