Quelle mouche a-t-elle bien pu piquer Vanhoutte ?

01/09/2025
L'EQUIPE
L'EQUIPE

Charles Vanhoutte en a surpris plus d'un, ces dernières heures, en émettant son souhait de rejoindre l'OGC Nice. Au-delà du timing, le choix de carrière laisse également à désirer. 


Entre le coup de fil de Rudi Garcia, le tirage au sort de la Ligue des Champions et les résultats obtenus en championnat par l'Union, tout laissait à croire que Charles Vanhoutte était le Belge le plus heureux du Royaume. Malgré la succession des événements positifs, l'envie d'un nouveau défi était, cependant, visiblement beaucoup trop forte pour le milieu de terrain.


UN DEMI-PAS EN AVANT MAIS SANS PLUS

Arrivé au Parc Duden en 2023, le nouveau Diable Rouge aura finalement tout gagné avec l'Union. Le plus beau restait néanmoins plus que certainement à venir, avec les huit matchs de Ligue des Champions. Quitter les Unionistes à l'instant T n'a presque aucune logique ... et pourtant, c'est ce qui a fini par arriver. En rejoignant Nice, Charles Vanhoutte jouera désormais dans l'un des cinq championnats majeurs européens et aura également l'opportunité de prendre part à l'Europa League. Les Aiglons auraient, eux aussi, pu jouer la C1 mais le Benfica, lors des tours préliminaires, en avait décidé autrement. En Ligue 1, Franck Haise, coach français du Gym, et ses joueurs ont débuté le nouvel exercice par une victoire et deux défaites.


WOW

Pendant que l'Union Saint-Gilloise défiera l'Olympique de Marseille, l'Inter Milan, l'Atlético Madrid et Newcastle, entre autres, Charles Vanhoutte, de son côté, se mesurera à Fribourg, Porto ou encore la Rome et le Fenerbahçe. Quelques belles affiches aussi même si cela ne vaut certainement pas la compétition de la coupe aux grandes oreilles. Les Niçois, ambitieux, devront terminer sur le podium de la Ligue 1 s'ils veulent se qualifier, l'année prochaine, la plus prestigieuse des compétitions sans devoir passer par les barrages. La concurrence, en France, est néanmoins particulièrement rude avec la présence d'équipes comme Lille, Rennes, Strasbourg, Lyon et Monaco pour ne citer qu'eux. 


UN MEILLEUR CHOIX ?

Charles Vanhoutte a le profil parfait pour évoluer en Bundesliga. Ses qualités devraient toutefois pouvoir lui permettre de pouvoir s'imposer un peu partout. Dans un club comme l'Eintracht Francfort, il n'aurait clairement pas fait tache. La meilleure solution était certainement de boucler la boucle, cette saison, dans la capitale belge avant de viser un top transfert. Qui plus est, avec la visibilité lors des soirées de Champions League, l'occasion était belle, pour lui, d'attirer l'attention de clubs plus huppés que celui de l'OGC Nice, sans toutefois manquer de respect au pensionnaire de l'élite du football français.

Pour l'ancien du Cercle Bruges et de Tubize, il faudra encore patienter un petit moment avant de pouvoir enfiler sa nouvelle tunique. La raison ? Les équipes nationales refont leur apparition sur le devant de la scène. L'occasion pour Charles Vanhoutte de peut-être faire ses premiers pas avec les Diables Rouges. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer