RAAL-CHARLEROI: à quoi joue l'Union belge ?

06/08/2025
dhnet.com
dhnet.com

Ce dimanche, la RAAL La Louvière accueillera le Sporting de Charleroi, dans le match comptant pour la troisième journée de Jupiler Pro League. Un derby hennuyer tant attendu par les supporters des deux camps. La dernière fois que les Loups avaient reçu les Zèbres, c'était lors de la saison 2005-2006. Les deux équipes s'étaient quittées sur le score de deux buts partout. Dix-neuf ans plus tard, Louvièrois et Carolos se retrouveront, à nouveau, pour faire vibrer une région qui ne demande que ça.


DOUZE LOUPS SUR LA PELOUSE

Pour diriger cette rencontre qui s'annonce particulièrement électrique, l'Union Belge a eu la merveilleuse idée de désigner Nicolas Laforge comme arbitre principal. Jusqu'ici rien d'anormal. Sauf que l'homme en jaune de 38 ans … est originaire de la région du Centre, de un, et de deux, celui-ci est même passé par l'école de jeunes de la RAAL avant de finalement endosser le costume de référé. Incompréhensible. De quoi amener des tensions inutiles. On sait à quel point les deux institutions du football belge se détestent. Ce n'est un secret pour personne ... sauf peut-être pour les dirigeants de notre fédération.


MANQUE DE CHANCE OU PUR HASARD ?

Lors de la première journée de championnat, le Sporting de Charleroi s'était déplacé sur le terrain de l'OHL (2-2). Rencontre dirigée par un certain ... Nathan Verboomen. Ironie du sort, l'homme de 37 ans est né à Louvain. Qui plus est, un duel où l'arbitre avait d'ailleurs été loin d'être exempt de tout reproche. Sans oublier qu'en 2023, cette fois-ci, au coeur du Pays Noir, le même homme avait fait perdre deux points aux Zèbres, à la suite de quelques décisions particulièrement litigieuses. On en déduit que l'Union Belge ne retient rien de ses erreurs du passé.

En espérant que cet événement soit synonyme de fête, joie et de football. Un rendez-vous qui dépasse bien évidemment les frontières hennuyères. Un match que les passionnés de football belge ne manqueraient d'ailleurs pour rien au monde. Cerise sur le gâteau, les deux équipes n'ont pas encore enregistré la moindre victoire, ce qui devrait offrir un beau match avec une belle animation offensive des deux côtés.




Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer