Peano alias El Gato: du toit du monde à la RAAL en ayant failli signer à Anderlecht 

02/09/2025
SUDINFO
SUDINFO

Marcos Peano réalise, sur le plan personnel, un incroyable début de saison. Après des débuts timides face au Standard de Liège, tout ce que l'on peut désormais dire, c'est que le gardien de but est plus que jamais lancé.


Le Sud-Américain évolue à la RAAL La Louvière depuis juillet 2024. Avant de poser ses valises au Tivoli, Marcos Peano avait pas mal bourlingué dans son pays natal. De Santa Fe à Belgrano en passant par l'Instituto, entre autres.


SON PARCOURS INTERNATIONAL

Le natif de Freyre compte deux sélections avec l'équipe nationale U17 argentine. En 2015, il avait eu l'honneur de prendre part à deux rencontres de la Coupe du Monde au Chili. Une compétition qui avait malheureusement tourné au véritable fiasco pour les Argentins. Eliminée lors de la phase de groupes, l'Argentine s'était inclinée face au Mexique (0-2), à l'Allemagne (0-4) et l'Australie (1-2). Le dernier rempart des Loups avait pris place dans les cages lors des deux premiers duels avant de finalement vivre le troisième depuis le banc des remplaçants.

Lors de son passage en équipe nationale, Marcos Peano avait partagé le même vestiaire qu'Exequiel Palacios, actuellement sous contrat au Bayer Leverkusen. Le milieu de terrain de 26 ans fait d'ailleurs partie de l'équipe héroïque du Mondial 2022 au Qatar. Compétition où l'Argentine avait battu la France en finale.

La plupart de la génération 98 de l'Argentine sont restés au pays. Marcos Peano et Exequiel Palacios n'ont pas été imités par énormément de leurs coéquipiers de l'époque.


PLACE AUX REGRETS ?

Dans une interview accordée à Golden Palace News (ne jouez pas aux jeux d'hasard), Marcos Peano avait fait savoir qu'il aurait pu signer à Anderlecht. El Gato, comme il est surnommé (en Français: le chat), déclare avoir fait un test au Lotto Park mais que cela n'avait toutefois pas été plus loin. Celui-ci avait dix-huit ans au moment de fouler la pelouse des terrains d'entraînement du matricule 35.


SES DEBUTS

Pour ses grands débuts dans le monde professionnel, en 2018, il y'a exactement sept ans jour pour jour, Marcos Peano était monté au jeu vingt-six minutes après le début de la partie entre Colon et son club de l'époque, la CA Union (0-0). Dans un contexte loin d'être évident, le Loup argentin était parvenu à garder le zéro. 

Pour sa première titularisation en championnat, Marcos Peano avait néanmoins dû attendre un an et douze jours après avoir fait sa première apparition officielle. C'était à l'occasion de la lourde défaite concédée par son club, la CA Union, sur la pelouse de Arsenal Sarandi (4-1).


Le colosse de 1m87 est encore lié au club hennuyer jusqu'en juin 2028. Reste désormais plus qu'à voir s'il ira jusqu'au bout de son bail ou bien si un club finira par passer à l'attaque afin de renforcer son secteur défensif.



 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer