Retour sur les plus grosses surprises des premières journées de Challenger Pro League

07/08/2025
HBVL
HBVL

C'est le grand jour ! C'est ce soir que débutera la nouvelle saison de Challenger Pro League. Au programme: un alléchant Seraing - Beerschot & un duel entre les promus de l'Olympic Charleroi et des Jong Gent. 


La première journée est toujours un moment spécial. Il s'y passe parfois même des choses pour le moins surprenantes. Du moins, ces dernières années, nous avons pas mal été servis. Signal Foot fait, pour vous, un récapitulatif de ce qu'il s'était passé lors des premiers rounds des derniers exercices.


2024-2025

Zulte Waregem, grand favori dès le départ et finalement champion, avait commencé sa deuxième saison consécutive en Challenger Pro League par une défaite face au SK Lierse (0-1). Qui plus est, dans ses installations. Un faux pas qui n'a toutefois rien changé au destin du désormais pensionnaire de l'élite du football belge.

Le RFC Liège s'était, pour sa part, fait battre, dans son stade, par son voisin d'Eupen (0-3). Si la victoire des Pandas n'était pas vraiment un grand exploit, le score était tout de même assez lourd. Au final, les Sang et Marine, neuvièmes, avaient terminé devant les Germanophones, avec quatre points de plus au compteur.


2023-2024

Décidément, on ne quitte plus le Stade Arc-en-Ciel. Il y'a deux ans, Zulte Waregem, pour son tout premier match en CPL après plusieurs années en JPL, s'était, à la surprise générale, incliné face aux Francs Borains (1-3). Les Verts, de leur côté, venaient tout juste de retrouver le football professionnel. Personne ne s'y attendait vraiment et pourtant, le promu était parvenu à le faire.


2022-2023

Jong Genk avait débuté ce nouvel exercice de la plus surprenante des manières en collant un (4-1) bien saignant au SK Lierse. Les gaillards anversois, absents de la première à la dernière minute de la partie, n'avaient strictement montré face aux pépites limbourgeoises. Dans les rangs genkois, on pouvait voir à l'œuvre des joueurs comme Mika Godts, aujourd'hui à l'Ajax, Kamiel Van De Perre, titulaire à l'Union, ou encore Daan Dierckx, nouveau maître à jouer de la défense du Standard de Liège. 


2021-2022

Cette année-là, il n'y avait pas eu trop de résultats surprenants à se mettre sous la dent. Victoire logique du RWDM face à un Mouscron où rien ne tournait rond, succès de Beveren à Lommel et un Westerlo victorieux de Virton. Deinze et le Lierse, eux, s'étaient quittés sur un partage. Rien de bien foufou. Et oui, la Challenger Pro League ne comptait, à l'époque, que huit équipes au départ de sa nouvelle saison.


2020-2021

Huit buts plantés sur une seule affiche, personnellement, j'appelle cela du spectacle. Lommel et Seraing (3-5) avaient particulièrement bien régalé les supporters présents dans les gradins de l'enceinte limbourgeoise. Avec à la clé, quatre buts inscrits par l'actuelle star de Ligue 1, Georges Mikautadze.


Dites-moi, dans les commentaires sous le post de ce papier, sur X, quelle sera la grosse surprise de cette première journée version 2025-2026.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer