Leurs chemins se sont séparés: l'enfer pour Deila et des débuts encourageants pour Juarez

03/08/2025
Fotmob
Fotmob

Du côté de Sclessin, tout le monde se souvient de la paire Ronny Deila - Efrain Juarez. Un duo qui avait réalisé de belles choses, en bord de Meuse, avant de littéralement se casser les dents au Club Bruges. Signal Foot vous donne des nouvelles des deux tourtereaux.


L'entraîneur norvégien, lors de son passage au Standard de Liège, tournait autour des 1,5 point pris, en moyenne, par rencontre. Si dans la Venise du Nord, son bilan était meilleur, les résultats obtenus étaient toutefois bien loin des attentes des dirigeants flandriens. Une aventure de seulement quelques mois avant de finalement se retrouver sur le carreau.


DUR DUR DUR POUR DEILA

L'été dernier, Ronny Deila avait retrouvé de l'embauche du côté d'Al-Wahda. En terre qatarie, le tacticien de 49 ans avait bouclé la boucle avec 5 succès pour 3 revers et 3 partages. Des statistiques mitigées mais qui ne l'ont pas empêché de rejoindre, dans la foulée, Atlanta. Une MLS qui lui est familière pour avoir brillé de mille feux lors de son séjour sur le banc de New York City. Club avec lequel, il avait d'ailleurs été sacré champion des Etats-Unis.

Depuis son arrivée au Mercedes-Benz Stadium, en décembre dernier, Ronny Deila n'est parvenu qu'à remporter que 4 de ses 26 matchs officiels. Avec une moyenne de 0,84 point récolté par match, le Scandinave n'avait, jusqu'ici, encore jamais atteint un score aussi bas depuis le début de sa carrière. Une situation embêtante et une réputation qui en prend également pour son grade. On le voit mal rebondir à la tête d'une bonne équipe si Atlanta venait à lui coller un C4. Un licenciement qui serait justifié quand on voit pourtant les bons éléments mis à sa disposition. On peut citer Emmanuel Latte Lath, attaquant ivoirien auteur de 8 buts en 25 apparitions cette saison. Ou encore un Miguel Almiron et Aleksey Miranchuk qui ne sont clairement pas des joueurs lambdas.


LE MEXICAIN AU SANG CHAUD

Après avoir été le fidèle adjoint de Ronny Deila pendant de longues années, Efrain Juarez a enfin pris son envol. En août 2024, le Nord-Américain 37 ans avait, dans un premier temps, décroché le poste de T1 de l'Atlético Nacional, club actif en première division colombienne. Pour ses grands débuts, l'ancien assistant du Standard de Liège avait gagné 15 duels, partagé à 7 reprises et perdu 5 batailles. Depuis mars dernier, il est désormais en place à l'UNAM Pumas, équipe mexicaine. Sur ses terres, proche de ses amis et de sa famille, le natif de Mexico City a pris 1,39 point, en moyenne par rencontre, sur les 18 sorties officielles de son nouveau club.

Si la situation d'Efrain Juarez est beaucoup moins préoccupante que celle de son ancien mentor, il devra néanmoins soigner ses stats s'il souhaite, un jour, intégrer l'organigramme d'un bon club européen. Ceci dit, il n'est qu'au début du nouveau chapitre de son histoire et son jeune âge, pour un coach, lui laisse le temps d'encore apprendre sereinement avant de se projeter. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer