RSCA: et à la fin ... c'est encore et toujours les supporters qui en paient les pots cassés

Qu'ont-ils pu bien faire au bon Dieu pour mériter cela ? S'il y'a bien des supporters qui sont dans la légitimité de pouvoir tirer la tronche, ce sont bien ceux du Sporting d'Anderlecht. En plus de ne plus avoir fêté le moindre titre depuis 2017, ils sont désormais, à nouveau, privés d'Europe.
Les dirigeants ont du sang sur les mains. Des paroles et encore des paroles pour au final toujours le même résultat. Ce soir, nos pensées vont indéniablement vers les supporters anderlechtois restés à la maison et vers les vaillants qui ont fait le voyage jusqu'à Athènes pour assister à la nouvelle bien piètre performance de leurs joueurs. Le problème dépasse, cependant, le terrain. Un mercato, certes, attractif mais qui manque tout de même de quelques éléments essentiels pour pouvoir remettre le Sporting d'Anderlecht sur le chemin qui est finalement le sien. Que dira, ce vendredi, la direction au sujet de la nouvelle sortie de route de son équipe ? Vont-ils sortir la carte bancaire pour rembourser le ticket de ceux qui ont assisté à la soirée sous le ciel grec ? Une chose est certaine, les fans du matricule 35 sont, ce soir, une fois de plus, les grands perdants.
Les soirées européennes étaient un moyen, pour le public anderlechtois, de s'offrir une bonne bouffée d'oxygène, ces dernières années. Là, on a désormais comme l'impression que le RSCA repart d'où ce qu'il revient. Quelques espoirs qui, pour beaucoup, ce soir, sont une fois de plus partis en fumée. Tout semble à refaire, encore une fois.
PLUS QU'A MISER SUR LE CHAMPIONNAT
En Jupiler Pro League, malgré des hauts et des bas, le Sporting d'Anderlecht pointe tout de même le bout de son nez à la troisième place du classement général. Avec neuf points au compteur sur douze possibles, les Bruxellois s'apprêtent désormais à rencontrer l'Union Saint-Gilloise, au Parc Duden, avant d'accueillir le KRC Genk. Un calendrier qui s'annonce compliqué mais où Besnik Hasi et sa bande devront, au minimum, prendre trois à quatre points s'ils veulent rester accrochés au wagon de tête et envoyer un sérieux signal aux autres équipes.
LIGUE DES CHAMPIONS
L'Union Saint-Gilloise, à défaut de ne pas pouvoir évoluer dans son stade, louera l'antre habituel du RSCA. L'Inter Milan, l'Olympique de Marseille, Newcastle et l'Atalanta effectueront donc, ainsi, le déplacement jusqu'au Lotto Park. En attendant le retour au sommet du Sporting d'Anderlecht, c'est donc, ainsi, le voisin Unioniste qui va permettre à l'enceinte du club le plus titré du pays de réentendre l'hymne de la coupe aux grandes oreilles.
On peut s'attendre à pas mal de mouvements, dans les derniers jours du mercato, dans les travées du Lotto Park. Du moins, les dirigeants en ont tout intérêt s'ils ne veulent pas s'attirer, un peu plus, les foudres des supporters locaux.