RSCA : retour sur la première titularisation mémorable de De Cat

Le Sporting d'Anderlecht n'a fait qu'une bouchée de Westerlo (5-2), ce dimanche, dans le match comptant pour la première journée de Jupiler Pro League. Une rencontre remplie d'enseignements positifs à tirer dans les rangs bruxellois.
Nathan De Cat, titularisé pour la première fois en A, n'a pas fait les choses à moitié. Une prestation pleine pour le gamin de 17 ans. Auteur d'un assist, le milieu défensif a joué 68 minutes avant de finalement laisser sa place.
QUEL MATCH
Le natif de Vilvoorde a réussi 19 de ses 25 passes (76%). Avec à l'arrivée 5 duels remportés sur les 9 disputés. Du caractère, de l'audace, tous des points très encourageants pour la suite de la saison. S'ajoutent à cela, de la créativité ainsi qu'une grosse occasion créée. L'un des Anderlechtois les plus en vue de la partie. Besnik Hasi, de son banc de touche, aura plus que certainement su apprécier la prestation de son numéro 74.
Avec le RSCA Futures, en Challenger Pro League, le Brabançon avait marqué 3 buts et distillé 4 passes décisives en 33 apparitions. Une nouvelle pépite qui a déjà tout pour plaire au public du matricule 35.
PARCOURS
La nouvelle attraction du Lotto Park a commencé à taper dans le ballon, en 2014, du côté du FC Malines. Une saison chez les Sang et Or avant de rejoindre l'académie Act2Prevent où là-bas, il était resté 3 ans. Vient ensuite seulement son arrivée au Royal Sporting Club d'Anderlecht.
Sous contrat avec les Mauves jusqu'en juin 2027, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 2,5 millions d'euros.
