RSCA: Yari, c'est fini ...

25/07/2025
Site officiel RSCA
Site officiel RSCA

Ce jeudi, le Royal Sporting Club d'Anderlecht débutait officiellement sa nouvelle saison. Pour l'occasion, Besnik Hasi et ses troupes accueillaient l'équipe d'Hacken (1-0), dans le match comptant pour la rencontre aller du deuxième tour préliminaire de l'Europa League.


Si Olivier Renard et ses collègues se sont montrés très actifs sur le marché des transferts, le chantier n'est pas pour autant moins important. Des lacunes, ce n'est pas vraiment ce qui manque au noyau actuel du RSCA. Plusieurs gros points d'interrogation persistent après la prestation sortie face aux Suédois. Des joueurs qui n'ont pas ou tout simplement plus le niveau pour ajouter un solide apport à la formation dirigée par Besnik Hasi. Un entraîneur qui n'est pas non plus, qu'on se le dise, exempt de tout reproche.


LE CAS VERSCHAEREN

Jari Verschaeren est un excellent joueur et l'a prouvé à maintes reprises par le passé. Depuis quelques mois, le milieu offensif de 24 ans n'a cependant presque plus rien d'un véritable numéro dix. Un nombre qui figure pourtant toujours bel et bien sur l'arrière de sa vareuse. Son manque de créativité commence sérieusement à se faire ressentir. On sent également que le natif de Saint-Nicolas a totalement perdu l'audace qui faisait pourtant de lui un élément si spécial. Tout laisse à croire désormais qu'il n'a plus les épaules assez solides pour apporter quelque chose de concret à son équipe. Une situation bien triste. Surtout quand on sait que c'est un enfant de la maison mauve et qu'il a toujours habitué les supporters à donner le meilleur de lui-même pour le blason. Tout un temps plus proche de passer une sérieuse étape dans sa carrière, aujourd'hui, il nous laisse juste l'impression qu'il est condamné à rester un bon joueur de Jupiler Pro League.


SITUATION

Le Flandrien de 1m70 est encore lié au Sporting d'Anderlecht jusqu'en juin prochain. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à cinq millions d'euros. Bien loin des seize millions qu'il valait encore en 2019.

Si Anderlecht se veut ambitieux, il devra alors se mettre à la recherche d'un vrai dix. Un joueur capable de pouvoir faire la différence et surtout amener une animation offensive beaucoup plus tranchante et productive. Tout le contraire de ce qu'est devenu celui qui était surnommé le "Petit Prince" par la presse belge et les fans du matricule 35, il n'y a pas encore si longtemps.


LES FLOPS ET TOPS

Ceci dit, d'autres joueurs peuvent, légitimement, être sérieusement pointés du doigt, après la victoire obtenue sur la scène européenne. On pense à un Moussa N'Diaye parfois la tête à l'ouest ou encore un Lucas Hey beaucoup trop nonchalant. Dans les bonnes choses à retenir, même s'il y'en a peu, il y'a la bonne prestation d'Enric Llansana et l'encourageante montée au jeu de Saliba. Deux nouvelles recrues qui semblent parfaitement correspondre à ce que les Anderlechtois comptent bien mettre en place. Nilson Angulo, international équatorien, peut, lui aussi, être satisfait de sa prestation. Ali Maamar, un peu moins.

 Ce dimanche, le club le plus titré du Royaume recevra, dans ses installations, l'équipe de Westerlo lors de la première journée de championnat.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer