RSCA: Zoumana Keita ... les Allemands avaient prévenu

06/07/2025
rsca.be
rsca.be
Depuis l'ouverture des portes du mercato, le Sporting d'Anderlecht a déjà enregistré pas mal de nouvelles arrivées. Zoumana Keita fait partie des joueurs sur qui les Mauves comptent beaucoup pour cette nouvelle saison.


Le défenseur central allemand de 19 ans fait forte impression lors des premiers matchs amicaux du RSCA. Les médias belges semblent d'ores et déjà être sous le charme de celui qui arrive tout droit du Viktoria Cologne, pensionnaire de 3.Liga. Acheté pour un demi-million d'euros, le colosse de 1m89 pourrait, de ce fait, très rapidement devenir une bonne affaire pour les dirigeants bruxellois. Reste désormais plus qu'à voir si Besnik Hasi lui donnera autant de crédit en matchs officiels que lors des rencontres de préparation.


QUE DES BONS ECHOS

Du côté du Viktoria Cologne, tout le monde est unanime: Zoumana Keita est un excellent joueur. Tout laisse à croire que le matricule 35 a tapé en plein dans le mille en allant chercher celui qui pourrait, à l'avenir, également jouer pour l'équipe nationale du Mali. Jusqu'à présent, le nouveau renfort du club le plus titré du Royaume n'a encore jamais joué pour les équipes de jeunes de la sélection allemande. Avec son transfert à Anderlecht, les choses sont, toutefois, susceptibles de très rapidement changer. Pour cela, il faudra, il n'y a pas de secret, des prestations particulièrement solides de sa part. La balle est donc, ainsi, plus que jamais dans son camp.

Stephan Kusters, ancien directeur sportif de Zoumana Keita, avait déclaré au micro de One Football que le droitier était robuste physiquement mais aussi et surtout qu'il était très intelligent malgré son jeune âge.

Même son de cloche du côté d'Olaf Janben, son ex coach au Viktoria Cologne: celui-ci vante clairement les qualités physiques de l'Anderlechtois. Il avait même ajouté que ses compétences étaient tout simplement hors normes. L'entraîneur allemand, parti à Sandhausen, souligne néanmoins aussi le fait que Zoumana Keita avait, pendant tout un temps, peur du ballon mais qu'ils avaient travaillé pour que celui-ci puisse mieux gérer ces situations.


FORMATION

Avant de débarquer au Viktoria Cologne, en 2020, la nouvelle attraction du Sporting d'Anderlecht avait suivi toute sa formation au FC Cologne, club phare de la ville allemande de plus d'un million d'habitants. Il s'agit, de ce fait, pour lui, de sa toute première expérience au delà des frontières allemandes. Avec un peu plus de deux heures de route entre les deux villes, le joueur géré par l'agence NOACK SPORTS pourra toutefois toujours rester au contact de sa famille et amis. 

Sous contrat avec le Sporting d'Anderlecht jusqu'en juin 2029, la valeur du nouvel arrivant au Lotto Park est quant à elle, actuellement, estimée à 500 000 euros. Nul doute sur le fait que celle-ci ne devrait pas tarder à exploser si les dires sur le joueur se confirment tout au long de la saison.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer