RWDM BRUSSELS: Soelle Soelle pour les soulever soulever

Le 9 août prochain, le RWDM Brussels accueillera Lommel, dans le match comptant pour la première journée de Challenger Pro League. Une chouette affiche entre des Bruxellois qui viseront plus que jamais le titre et une équipe limbourgeoise qui tentera, de son côté, de faire mieux que lors du précédent exercice.
Pour mener à bien sa mission, le mythique club aux quatre lettres pourra compter sur Frederic Soelle Soelle. L'attaquant de 19 ans, arrivé au Stade Edmond Machtens en février 2024, avait été victime d'un grave accident de la route, quelques semaines seulement après son transfert au RWDM. Une terrible mésaventure où l'international U19 belge s'en était sorti avec le bassin fracturé ainsi que plusieurs blessures au visage.
C'EST MAINTENANT QUE LE JEU COMMENCE
Rétabli à 100%, l'avant-centre de 1m90 est désormais sur le point de réellement lancer son aventure dans la capitale belge. Frédéric Frans, nouveau coach du voisin de l'Union et d'Anderlecht, pourra donc, ainsi, compter sur un joueur talentueux et qui aura, sans aucun doute, à coeur de faire vibrer les tribunes de l'enceinte molenbeekoise.
Un profil athlétique, joueur imposant mais aussi un élément capable de peser très lourd sur les défenses adverses. Avec du temps et l'enchaînement de matchs, sans interruption, il devrait également pouvoir se montrer beaucoup plus tranchant à la finition. A son âge, le natif de Dakar a, toutefois, déjà acquis une certaine expérience avec pas moins de dix-huit matchs de Jupiler Pro League dans les jambes. Des rencontres, au sein de l'élite, auxquelles il avait, pour la plupart, pris part lors de ses grands débuts en pro, du côté du FC Malines. C'est d'ailleurs Derrière les Casernes que le fer de lance de l'attaque du RWDM Brussels avait suivi une très grande partie de sa formation avant de finalement rejoindre le pensionnaire de l'antichambre de l'élite du football belge.
TOUT POUR DEVENIR LE NOUVEAU CHOUCHOU DU PUBLIC MOLENBEEKOIS
En plus de ses qualités footballistiques, Frederic Soelle Soelle est une personne particulièrement attachante. Proche du public et qui a pour habitude de tout donner pour le maillot qu'il porte sur le dos. Nul doute sur le fait qu'il deviendra, à tous les coups, l'une des coqueluches du Stade Edmond Machtens. Pour cela, il n'y a plus qu'à prier pour que son entraîneur lui accorde une solide confiance et qu'il soit également épargné des blessures. Pépite à suivre.
Encore lié aux Bruxellois jusqu'en juin 2027, la valeur du droitier est quant à elle, actuellement, estimée à 200.000 euros. Des chiffres qui ne devraient pas tarder à partir à la hausse si celui-ci parvient à rapidement confirmer tout le bien qui se dit de lui.