SAINT-TROND: no Patris, no party

09/08/2025
WEBSITE STVV
WEBSITE STVV

Le Saint-Trond version 2025-2026 semble vouloir définitivement tirer un trait sur la défunte saison. Désormais, les fans locaux peuvent profiter d'une animation offensive attractive, de joueurs qui savent jouer au ballon mais aussi d'individualités particulièrement intéressantes.


Les Canaris réalisent un début de saison sensationnel. Victorieux des Gantois (3-1), en ouverture, les Limbourgeois ont remis le couvert, ce vendredi, face au FC Dender EH (2-0). Sans oublier le bon point ramené la semaine dernière de leur escapade sur les terres du Sporting de Charleroi (1-1). Avec sept points au compteur sur neuf possibles, les supporters trudonnaires ne pouvaient clairement pas rêver mieux. Ceci dit, le plus dur reste à venir: confirmer les bons résultats obtenus. Le week-end prochain, c'est la RAAL La Louvière qui tentera, de son côté, d'être la première équipe à parvenir à prendre quelque chose de son voyage au Daio Wasabi Stayen.


UN AUTRE PATRIS

Louis Patris ne cesse d'impressionner depuis la reprise du championnat. L'arrière droit de 24 ans compte d'ailleurs déjà une passe décisive. Face au FC Dender EH, le natif de Gembloux a placé la barre encore plus haute, avec ses trois passes clés délivrées. Son match référence jusqu'à présent.

Solide dans les duels aériens, convaincant dans ceux au sol, l'ancien de l'OHL et d'Anderlecht s'est également créé deux grosses occasions de but. Une prestation XXL que son coach aura plus que certainement su apprécier, depuis le bord de la pelouse. Convoité, reste désormais plus qu'à voir si Louis Patris effectuera une saison complète dans le Limbourg ou bien s'il émettra finalement son souhait de tenter une nouvelle aventure. En septembre dernier, celui-ci avait été prêté par le RSCA avant d'être acheté. Un peu moins de deux millions ont été nécessaires pour lever l'option d'achat incluse dans le contrat de location du Namurois.


AUTRE POINT FORT

Le colosse de 1m87 récupère un nombre incalculable de ballons. S'ajoute à cela, ses tacles régulièrement très propres. Un jeu qu'il a tout simplement musclé. On sent que Louis Patris a bien travaillé lors de la préparation d'avant-saison. Beaucoup plus à l'aise, il nous laisse penser que de jours meilleurs arrivent, pour lui, après s'être cassé les dents, à Anderlecht. Il faut dire que chez les Trudonnaires, la pression est beaucoup moins pesante qu'au Lotto Park. Un facteur important à prendre en compte. Un transfert vers un club plus huppé pourrait d'ailleurs nous fixer sur le fait de savoir si le Gembloutois est destiné à briller dans des clubs du calibre du STVV ou bien s'il est plutôt taillé pour jouer beaucoup plus haut. Je penche plus vers la deuxième option. Son détour par le Stayen semble lui être bénéfique, à première vue. Mentalement, l'ex Diablotin laisse comme l'impression qu'il a totalement repris confiance en lui.

Lié à Saint-Trond jusqu'en juin 2029, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à deux millions d'euros.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer