Salzbourg véritable cauchemar des équipes belges: le Club Bruges doit à tout prix stopper l'hémorragie !

La campagne européenne de nos clubs belges n'a malheureusement pas très bien commencé. Le Sporting d'Anderlecht s'est fait sortir, au deuxième tour préliminaire, de l'Europa League tandis que Charleroi, de son côté, n'est pas parvenu à se défaire d'Hammarby. Résultat des comptes, les Zèbres ne disputeront finalement aucune compétition continentale, cette saison.
Ce mercredi, c'est au tour du Club Bruges de débuter son épopée en Europe. Pour ouvrir les hostilités, Nicky Hayen et ses protégés affronteront le Red Bull Salzbourg. Une bête, certes, blessée mais qui reste tout de même particulièrement dangereuse. Lors des deux dernières saisons, les Autrichiens ont, à chaque fois, terminé juste derrière le Sturm Graz. Une situation loin d'être évidente pour l'ancien ogre de l'Admiral Bundesliga.
SALZBOURG VS CLUBS BELGES
- 97/98 (Coupe UEFA) RBS - RSC Anderlecht 4-3
- 93/94 (Coupe UEFA): RBS - Royal Antwerp FC 1-0
- 00/01 (Intertoto): RBS - Standard de Liège 1-1
- 09/10 (Europa League): RBS - Standard de Liège 0-0
- 13/14 (Europa League): RBS - Standard de Liège 2-1
- 18/19 (Europa League): RBS - Club Bruges 4-0
- 19/20 (Champions League): RBS - KRC Genk 6-2
Le Standard de Liège est donc, ainsi, jusqu'à présent, le seul club belge à être parvenu à ramener quelque chose de son déplacement à la Red Bull Arena. En espérant que les Blauw en Zwart, ce soir, deviendront les premiers belges à réussir à faire tomber Salzbourg sur ses terres.
RETROUVAILLES
Dorgeles Nene (ex-Westerlo) et Yorbe Vertessen (ex-Union) portent les couleurs salzbourgeoises. L'occasion pour le feu follet malien et notre compatriote de se frotter à une équipe qu'ils connaissent particulièrement bien pour l'avoir déjà affrontée.
Le match retour, entre Salzbourg et le Club Bruges, aura lieu mardi prochain. Le coup d'envoi est programmé à 19h30.