SPORTING HASSELT: le grand favori de D1 VV

09/06/2025
patsfootballtravel.blogspot.com
patsfootballtravel.blogspot.com
Cette saison, le Sporting d'Hasselt a terminé à la troisième place du championnat de D1 VV (troisième échelon du football belge). Une belle performance pour des Limbourgeois qui venaient, qui plus est, d'être tout fraîchement promus.


En attendant le début du nouvel exercice, les dirigeants d'Hasselt se démènent, en coulisses, pour construire une équipe qui sera capable de se battre pour la première place. Une mission loin d'être gagnée d'avance mais aussi loin d'être impossible. Il faudra, néanmoins, se méfier des clubs comme Knokke, Tirlemont ou encore des jeunes promesses du KRC Genk.

UN MERCATO AMBITIEUX

Il y'a quelques jours, le club fondé en 1924 s'était attaché les services de Tuur Dierckx. Un nom bien connu des amateurs de football belge. Passé par le Club Bruges, l'Antwerp, Westerlo ou encore Deinze, l'Anversois de 30 ans aura désormais pour mission d'aider le club limbourgeois à monter en Challenger Pro League. Ilias El Hari, ailier gauche de 19 ans du MVV Maastricht, va lui aussi rejoindre le stade municipal d'Hasselt. L'expérimenté joueur à vocation offensive et le Marocain seront accompagnés de Tibe Vanhaeren, avant-centre de Thes, et du milieu de Ganshoren, Joel Mokam. Un mélange de jeunesse et d'expérience pour mener à bien une nouvelle page de l'histoire de celui qui évoluait encore en D2 VV, lors de la saison 2023-2024.

LES NOMS A RETENIR

Nicolas Orye, buteur de 26 ans, est né dans la ville du club pour lequel il tente de toujours tout donner. Sous les ordres de Frederik Frans, le colosse de 1m96 a marqué pas moins de 15 buts en 26 apparitions. Des statistiques qui font de lui l'élément le plus décisif du club, cette saison. Il faut dire qu'avant de faire son retour chez lui, le droitier avait déjà une certaine expérience grâce à ses différents passages du côté du Patro, Beveren, Lommel ou encore Heist.

DU BON ET MOINS BON

Le matricule 37 n'a encaissé que 28 buts en 30 matchs de D1 VV, cette saison. Personne n'a fait mieux. Malgré les 15 roses plantées par Nicolas Orye et les 11 de Mehdi Bounou, Hasselt n'est, dans le sens inverse, pas parvenu à marquer plus que le Cercle Bruges B (9e), Thes Sport (6e), Dessel (5e) ou encore le Lierse-Lyra Berlaar (8e). Avec Tuur Dierckx pour mener les offensives, on peut s'attendre désormais à une animation totalement différente. Un côté tranchant qui manquait visiblement aux hommes de Frederik Frans.

UN STADE MAGNIFIQUE

Pour les collectionneurs de nouvelles enceintes, le stade municipal d'Hasselt est indéniablement l'un des stades à visiter. Un côté Old School qui apporte cette touche particulière. L'antre limbourgeoise peut accueillir un peu plus de 8.000 spectateurs. 


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer