STANDARD: Homawoo ... juste WOW !

Cet été, le Standard de Liège s'est montré particulièrement actif sur le marché des transferts. Des renforts connus du grand public et d'autres, un peu moins. De toutes les nouvelles têtes présentes dans le noyau du club du bord de Meuse, certains ont déjà su montrer de belles choses.
Josué Homawoo fait indéniablement partie des meilleurs Standardmen de ce début de saison. Le défenseur central de 27 ans donne comme l'impression, à travers ses prestations, qu'il a toujours joué pour le Standard de Liège. Stratosphérique face à la RAAL, étincelant contre Dender EH et enfin, taille patron, pas plus tard qu'hier, à l'occasion de la réception du Racing Genk. Le natif de Lomé a d'emblée déposé sa carte de visite. Les attaquants des autres clubs du championnat sont prévenus: il faudra se lever tôt pour espérer pouvoir bousculer le colosse de 1m91.
C'EST FORT ... TRES TRES FORT
Le nouveau pilier de la charnière défensive du Standard de Liège ne compte pas ses efforts. Remuant, intelligent et impérial dans les airs. Au niveau des duels aériens, Josué Homawoo ne laisse quasiment rien à ses adversaires. Ses tacles sont propres, une sérénité qui forcément à également un impact considérable sur ses copains de défense. Toujours mieux d'avoir quelqu'un de réfléchi, à ses côtés, plutôt qu'un boucher beaucoup moins concentré sur l'aspect du jeu.
Sa lecture de jeu est un atout considérable. Pas de déchets, pas non plus le moindre risque, ce qui lui permet d'assurer chacun des ballons délivrés. Autant à l'aise dans sa propre moitié du terrain que dans celle adverse.
PARCOURS
L'international togolais a suivi sa formation au FC Nantes. Ensuite, après son passage par l'école des jeunes des Canaris, le Loméen avait rejoint le FC Lorient. S'en étaient suivies des aventures au FC Red Star et au Dinamo Bucarest avant de finalement poser ses valises dans la Cité Ardente.
Pour s'attacher les services de Josué Homawoo, la direction liégeoise n'a rien eu à débourser étant donné que le numéro 24 du matricule 16 était libre de tout contrat. Une belle affaire.