STANDARD: Noubi quitte Liège et la Belgique !

Lucas Noubi s'apprête à quitter le Standard de Liège mais aussi la Jupiler Pro League. Son contrat prenait initialement fin le 30 juin prochain. C'est donc ainsi gratuitement que celui-ci va rejoindre sa nouvelle destination.
Selon les informations de Sacha Tavolieri, le natif de Mouscron serait en route pour La Corogne. Le pensionnaire de l'antichambre de l'élite du football espagnol va donc ainsi récupérer un défenseur central promis à un bel avenir. Si cette saison a été compliquée pour l'international U21 belge, il a néanmoins su montrer de belles choses depuis le début de sa jeune carrière. Pour le club du bord de Meuse, Lucas Noubi aura comptabilisé un total de 45 rencontres, toutes compétitions confondues. Avec le SL 16 FC, c'est également pas moins de 42 apparitions.
DECEPTION LEGITIME
Les supporters liégeois s'attendaient certainement à une autre trajectoire de carrière pour l'Hennuyer. Il faut dire que dès ses grands débuts dans le monde pro, il avait placé la barre très haute avant de finalement disparaître petit à petit des radars. Le Mouscronnois, envoyé avec les U23 à plusieurs reprises, a néanmoins permis aux Rouches de se maintenir en D1 ACFF. Quasi un miracle quand on regarde la saison du SL 16 FC dans sa globalité.
ADN STANDARD
Depuis 2015, Lucas Noubi défendait les couleurs du Standard de Liège. Avant son grand départ pour la Cité Ardente, le Belgo-Camerounais était actif à l'Excelsior Mouscron, ancien club phare de sa région.