STANDARD: trois suggestions pour le poste d'arrière gauche

27/08/2025

Sacha Tavolieri a fait savoir sur les réseaux sociaux que le Standard de Liège était toujours à la recherche d'un arrière gauche. Signal Foot endosse le costume habituellement porté par Marc Wilmots et part, sans plus tarder, à la recherche de la perle rare pour le club du bord de Meuse.


OPTION NUMERO UNE: ON PREND LA DIRECTION DE DENDER

Ce mercredi, le Standard de Liège a annoncé l'arrivée de Vincent Euvrard à Sclessin. L'entraîneur de quarante-trois ans arrive tout droit du FC Dender EH. Club où séjourne également un certain ... Fabio Ferraro. Le latéral gauche de vingt-deux ans, pour sa troisième saison en terre flandrienne, se forge, petit à petit, une certaine réputation. Il faut dire que depuis le retour du rival d'Alost en Jupiler Pro League, le natif d'Halle montre pas mal de belles choses.

Il connaît le nouveau coach du matricule 16, cela pourrait certainement faciliter les choses. Un profil intéressant dans le sens où celui-ci est déjà pas mal mature malgré son jeune âge. Reste désormais à voir si Dender EH acceptera de perdre un nouveau cadre ... après les départs de Lennard Hens, Aurélien Scheidler ou encore Joedrick Pupe.

Lié à la lanterne rouge du championnat jusqu'en juin 2027, la valeur de Fabio Ferraro est quant à elle, actuellement, estimée à un million trois cent mille euros. Le problème est que Dender n'est, dans l'immédiat, pas vraiment obligé de le vendre. En ce qui concerne le joueur, un nouveau challenge serait plus que le bienvenu après y'avoir fait le tour avec son équipe actuelle.


DANS L'ESPOIR QU'IL SE RELANCE

Simen Juklerod ne semble plus vraiment entrer dans les plans de Saint-Trond. Le Norvégien de trente et un ans n'a pas encore joué une seule minute, cette saison. Situation problématique pour celui qui n'est jamais parvenu à retrouver son meilleur niveau depuis son départ de l'Antwerp. Un élément expérimenté qui connaît bien le championnat et qui n'aura, de ce fait, pas besoin d'un certain temps d'adaptation. Dans le sens inverse, il devra néanmoins retrouver du rythme, un détail qui pourrait refroidir les dirigeants liégeois. Ce qui est compréhensible quand on sait que ce poste a absolument besoin d'être renforcé dans les plus brefs délais.

Financièrement, cette piste est plus susceptible d'entrer dans les cordes du Standard. Fabio Ferraro doit certainement avoir un prix nettement supérieur à celui du Trudonnaire. Le natif de Baerum a une valeur marchande de trois cent mille euros. Et son bail dans le Limbourg expirera en juin prochain.


OPTION TROIS

Rob Nizet est libre de tout contrat. Formé au Sporting d'Anderlecht, l'ancien international U21 belge de vingt-trois ans est également passé par Lecce, Norwich, Lommel et dernièrement à Willem II, en Eredivisie. Malgré son manque de stabilité, celui-ci compte tout de même vingt et une apparitions en D1 néerlandaise, dix rencontres de Challenger Pro League ainsi que trente-trois matchs de Premier League 2. Un CV plutôt pas mal pour l'enfant de Banjul.

Le Belgo-Sénégalais a une bonne qualité de centre, il est capable de dribbler mais aussi de se montrer particulièrement offensif. Un pied gauche, aussi, qui ne laisse pas indifférent. La différence avec les deux premières suggestions est Rob Nizet ne coûtera rien au Standard de Liège.


Dites-moi dans les commentaires, les joueurs que vous verrez bien à Sclessin pour venir compléter le secteur défensif des Rouches.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer