Turbo activé dès le départ: les cinq joueurs de ce début de saison en JPL

28/08/2025
SUDINFO
SUDINFO

Ce week-end se tiendra la sixième journée de Jupiler Pro League. Jusqu'ici, pas mal de joueurs sont d'ores et déjà parvenus à se démarquer de la plus belle des manières. On fait le point sur 5 des acteurs principaux de ce début de championnat.



THORGAN HAZARD EN FEU

Ce n'est plus un secret pour personne: un Thorgan Hazard épargné des blessures ne peut que faire du bien au Sporting d'Anderlecht mais aussi à notre compétition. Depuis le début du nouvel exercice, le milieu offensif de 32 ans a déjà marqué 4 buts en autant d'apparitions. Un doublé, en entrée, face au KVC Westerlo et 2 autres goals contre le Cercle Bruges et dernièrement, le FC Dender EH. Si les Mauves connaissent un début de saison fait de hauts et de bas, ils peuvent néanmoins compter sur un élément expérimenté et qui est également capable de pouvoir faire la différence à lui tout seul.


RYOTARO ITO POUR MENER SAINT-TROND TOUT EN HAUT

Les Canaris et le Japon, une histoire d'amour pas comme les autres. Ces dernières années, pas mal de joueurs japonais sont passés par le Limbourg et tout ce que l'on peut dire, c'est qu'ils ne nous ont que très rarement déçus. Ryotaro Ito, Trudonnaire depuis 2023, réalise de très grandes choses, ces dernières semaines. Le natif d'Osaka a déjà planté pas moins de 3 roses et délivré un assist en 5 matchs. La réussite actuelle du STVV passe donc inévitablement par les performances XXL de son milieu de terrain de 27 ans.


LA FOLIE MAROCAINE POUR ANIMER LE COULOIR DE GENK

Zakaria El Ouahdi ne cesse d'impressionner. Le latéral droit du KRC Genk enchaîne les excellentes prestations depuis l'entame du nouvel exercice. Avec 3 buts au compteur après seulement 4 sorties en Jupiler Pro League, il fait indéniablement partie des meilleurs joueurs du moment. Offensivement tranchant, défensivement solide, l'international marocain semble avoir toutes les qualités requises pour pouvoir s'offrir une bien belle carrière. Légèrement moins créatif qu'à son habitude mais celui-ci compense cela par un niveau technique toujours un peu plus appréciable.


LE LOUP ARGENTIN ... OU LE CHAT

La RAAL La Louvière sort d'un encourageant partage face à l'Union Saint-Gilloise (0-0). Une partie où Marcos Hernan Peano, portier argentin des Loups, a, une fois de plus, sorti le grand jeu. Arrêt sur arrêt pour finalement permettre à son équipe de tenir en échec le champion de Belgique en titre. Si ce n'est, lors de la rencontre face au Standard où il n'avait pas été au meilleur de sa forme, le Sud-Américain s'est ensuite bien rattrapé avec ses bonnes prestations face à Gand, Charleroi et Saint-Trond où malgré la défaite, il avait tout de même empêché les Centraux de s'incliner plus lourdement. Bref, un keep qui visiblement a bien l'intention de marquer le pas.


VANAKEN ALIAS MR JUPILER PRO LEAGUE

Les années se suivent et se ressemblent pour Hans Vanaken. Le milieu de terrain de 33 ans prend de l'âge mais cela ne se fait toutefois pas ressentir dans sa forme physique. Toujours aussi présent et important pour le Club Bruges. Que ce soit en Ligue des Champions, en Supercoupe ou bien en championnat où il parvient souvent, pour ne pas dire toujours, à se démarquer des autres. Profitons tout simplement de la présence d'un tel joueur dans notre compétition. Cette saison, le Limbourgeois a marqué lors du derby face au Cercle. Aucun doute sur le fait que d'autres goals tomberont dans les prochaines semaines.


Notre Jupiler Pro League a encore de beaux jours devant elle. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer